Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 299 Localisation: Valenciennes
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:07 am Sujet du message: Abdes Ouaddou porte plainte
Lors du match face à Metz hier soir au Stade Saint-Symphorien, notre capitaine Abdes Ouaddou a été victime d'insultes racistes à répétition tout au long de la 1ère mi-temps notamment.
Voulant s'expliquer à la mi-temps avec la personne ayant tenu ces mots très durs à son encontre, Abdes a finalement écopé d'un carton jaune pour être sorti du terrain alors qu'il avait auparavant demandé à plusieurs reprises à M. Ledentu d'intervenir...
A l'issue de la rencontre, notre capitaine a déposé plainte pour insultes racistes auprès de forces de l'ordre présentes au stade.
Tout le VAFC soutient Abdes dans cette épreuve, de telles injures n'ont pas leur place ni dans un stade ni ailleurs.
La réaction du Président Decourrière
Suite aux évènements intolérables survenus hier à Metz (insultes racistes proférées à l'encontre d'Abdes Ouaddou), le Président du VAFC Francis Decourrière a tenu à réagir. "Il faut éradiquer ces mouvements, plus par la prévention que par la répression", a déclaré le Président du VAFC à l'AFP. "Il faut identifier les responsables, les interdire de stade, mais il faut surtout faire de la prévention. Au mois de janvier, lors du match contre Saint-Etienne, on a fait avec le Mrap une grande manifestation contre le racisme et l'antisémitisme. Il faudrait généraliser cela. Je souhaiterais que tous les clubs, avec la Ligue, fassent une grande journée contre le racisme et l'antisémitisme".
pour ma part,je suis totalement contre le racisme et l'antisémitisme.Pour tous,pas seulement pour mon club. _________________ Les beaux esprits se rencontrent...
Dernière édition par Toph le Lun Fév 18, 2008 5:13 am; édité 1 fois
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 299 Localisation: Valenciennes
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:09 am Sujet du message:
la réaction de Frédéric Thiriez:
"Face à des comportements absolument inadmissibles, la seule réponse est la plus extrême fermeté dans la répression. On ne veut plus de ces individus racistes ou violents dans nos stades. Cette volonté est partagée par Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, avec qui je me suis entretenu ce matin.
La répression est d'abord judiciaire et c'est pour cela que la Ligue a décidé de porter plainte aux côtés du joueur pour injures racistes. La répression est également administrative et nous réclamons une application plus sévère de la loi sur les interdictions de stade prononcées par le préfet. La Ligue, de son côté, s'est montrée très ferme dans la lutte contre le racisme en retirant un point à un club du fait du comportement raciste de certains de ses supporters.
Concernant l'arbitrage, au début de cette saison, des consignes ont été données sur la conduite à tenir en cas d'incidents racistes. Les arbitres ont désormais une plus grande latitude d'action pouvant aller jusqu'à l'arrêt temporaire ou définitif de la rencontre. Cela suppose une appréciation parfois délicate de la situation. J'attends le rapport détaillé que doivent nous adresser les arbitres et les délégués du match. La commission de discipline de la Ligue, organisme indépendant, aura dès jeudi tous les éléments pour prendre une décision.
J'ai fait passer ce matin à Abdeslam Ouaddou un message de soutien et de solidarité non seulement en tant que président de la Ligue de football professionnel mais aussi en tant qu'homme." _________________ Les beaux esprits se rencontrent...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers