| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aglamau Niveau de Participation :

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 5:45 pm Sujet du message: Alimentation francaise compatible au Canada ? |
|
|
bonsoir,
j'ai une question toute bête, en fait je compte déménager au Québec et emmener mon pc avec moi. J'aimerais savoir si je dois changer l'alimentation ou si juste un transfo suffira. je sais que c'est ridicule comme question mais ai besoin de savoir^^'. merci de vos futures réponses. |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors là bonne question !!!
Manito va surement te répondre il est du canada
@++ _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |
GrandGalop Niveau de Participation :

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 18 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au Quebec
Ici on utilise le 120 volt 60 Hrtz
Derriere ton pc , au bloc alimentation (power supply) ya un tit bouton ou tu peux sélectionner 120 ou 240.
De toute facon la fiche n'est pas la meme qu'en france |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
| je sais que la fiche est pas la même mais un cable ça s'achete^^ ensuite arrive pas à trouver ce petit bouton en question^^' J'ai l'eimprewssion que je suis bon pour changer l'alim^^' |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense aussi que le changement d'alim s'impose....ca fait longtemps que j'ai pas trouvé d'alim avec un commut 120-230V _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |
GrandGalop Niveau de Participation :

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 18 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 1:33 am Sujet du message: |
|
|
salut.
S'il n'y a pas de bouton de sélection tu devras changer le power supply.
Un de bonne qualité c'est environ $55 (heummmm 35 euro)
Si non juste le fil aurais suffi.
Surement que le matériel peut différé d'un continent à l'autre
chiow
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Bon j'ai de la chance un pote en a 4 en rab et va m'en refiler une, c'est une 110-230 avec 480 att de puissance, je pense que ça ira^^ reste juste à voir si tout ça est compatible^^' |
|
|
 |
manito VIP

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour aglamau ..si tu penses qu'il peut y avoir un problème de sélection d'allimentation pour ton pc ici je pourrais toujours faire une recherche chez nos fournisseurs pour voir ce qu'il serait le mieux adapter pour un tel cas et t'envoyer les résultas... a+ _________________ Si la science ne veut pas de ces faits, l'ignorance les prendra. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| ça pourrait m'intéresser car rien ne garantie qelle fonctionne encore(connaissant mon pote j'en doute mais on ne sais jamais) donc si tu pourrai m'envoyer une liste de ce qui est dispo je pourrais aviser en fonction. |
|
|
 |
sylverfox Niveau de Participation :

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 21 Localisation: Devant mon écran :o)
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut, pourquoi ne pas en profiter pour acheter un nouveau PSU ici au Québec et vous aurez le loisir de faire respecter la garantie en cas de bris????
Bienvenue au Québec!! La terre d'accueil par exellence!!
Habillez vous chaudement l'hiver  _________________ Jack!
A8N32SLI Deluxe, Athlon 64X2 FX 60 @3000Mhz, 8800 Ultra , 4 gig OCZ PC4000 EB Platinum , WaterChill Extreme Edition, Enermax Galaxy 1 Kilowatt, M-Audio Delta 44 Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai mis pas mal de matos puis je suis sous Xp et j'ai horreur de vsta donc voila la raison^^(ps: qui sais si le sercive pack 3 d'XP est sorti?) |
|
|
 |
sylverfox Niveau de Participation :

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 21 Localisation: Devant mon écran :o)
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 6:57 am Sujet du message: |
|
|
« aglamau » a écrit: J'ai mis pas mal de matos puis je suis sous Xp et j'ai horreur de vsta donc voila la raison^^(ps: qui sais si le sercive pack 3 d'XP est sorti?)
Je ne saisi pas bien là... changer l'alimentation n'implique pas un changement de système d'opération, je ne vois pas le rapport avec Vista???
Pour le SP3 la sortie officielle est sensée être le aujourd'hui, la version anglaise est disponible depuis quelque temps sur les forums anglophones moi je l'ai installée et mon XP est un peu plus rapide. _________________ Jack!
A8N32SLI Deluxe, Athlon 64X2 FX 60 @3000Mhz, 8800 Ultra , 4 gig OCZ PC4000 EB Platinum , WaterChill Extreme Edition, Enermax Galaxy 1 Kilowatt, M-Audio Delta 44 Pro |
|
|
 |
|