Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Décès de Thierry Gilardi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Football -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toph
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Décès de Thierry Gilardi Répondre en citant

bienvenue

Pleure ou Très triste Sa voix rocailleuse était devenue aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match France-Angleterre.

"On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier. Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". "On est bouleversés" , a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année.

"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, Thierry Gilardi avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.

Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il tenait aussi les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.

Réaction de Frédéric Thiriez:

"Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis".

En hommage à Thierry Gilardi, une minute de silence sera observée mercredi soir avant le coup d'envoi de France-Angleterre. Les joueurs de l'équipe de France porteront tous un brassard noir lors de la rencontre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Football -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: