Posté le: Mer Avr 26, 2006 12:29 pm Sujet du message: Je voudrai changer la couleur du texte defilant !
bonjour,
je suis en pleine création de mon site perso !
je voudrai changer la couleur de mon texte defilant avec ma souris ?
le code c'est 999999 !!!!
je voudrai le mettre en blanc ou une autre couleur si vous avez les codes
merci d'avance !!!
Posté le: Mer Avr 26, 2006 3:27 pm Sujet du message:
De tête :
blanc : ffffff
noir : 000000 (c'est des zéros pas des O)
rouge : ff0000
vert : 00ff00
bleu : 0000ff
Jaune : ffcc00
bref tu auras compris que les 2 premiers symboles sont pour le rouge, les 2 suivants pr le vert, et le 2 derniers pour le bleu.
Si tu vux une couleur composée de Rouge : 215; Vert 35 et bleu : 65 (chiffre toujours inférieu à 255), tu les convertis en hexadécimal (la calculette windows fait ca trés bien) et tu auras ta couleur en héxadécimal utilisée dans les pages web.
Pour l'exemple
215 = D7 (16)
35 = 23 (16)
65 = 41 (16)
Ca donnerai D72341 (par contre je sais pas quelle couleur ca fait, j'ai mis au hazard ...)
Sinon faut que je retrouve l'adresse d'un site qui parle de ca trés bien ... _________________ Miaou
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers