Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dépannage informatique >>> service de proximité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Le forum (Bugs - Suggestions - sondages)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous prêt à faire appel à une société de dépannage info à domicile ?
Oui, j'ai déjà fait appel à une société de ce type
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, mais il n'en existe pas prêt de chez moi
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, mais combien cela coute ?
16%
 16%  [ 3 ]
Non, personne ne rentre chez moi
5%
 5%  [ 1 ]
Non, je suis novice mais je n'en ai jamais eu l'utilité
0%
 0%  [ 0 ]
Non, je dépanne moi même
77%
 77%  [ 14 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:03 am    Sujet du message: Dépannage informatique >>> service de proximité Répondre en citant

Selon une étude européenne 53% de la population ne possède que des notions minimes en informatique. Cette méconnaissance entraîne la sous-utilisation des outils informatique, la prolifération des virus et malware, l’apparition de bugs logiciel ou matériel.

Les grandes surfaces et les principaux contructeurs ne proposent pas des formations et des services de garantis rapide et efficace.

Pensez vous qu'un service de proximité (service à domicile et téléphonique) puisse etre interressant pour :
    - Dépanner rapidement votre équipement informatique (matériel ou logiciel) à un tarif compétitif tout en vous prodigants des conseils afin d'éviter les problèmes rencontrés
    - Vous proposer des conseils pour le remplacement de pièces défectueuses ou dans un but d'évolution et d'évolutivité de votre matériel
    - Proposer des formations à domicile prenant en compte votre niveau et vos besoins

Dernière édition par geo909 le Ven Juin 29, 2007 10:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guardian
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai évidemment répondu "je dépanne moi-même" étant informaticien.

Toutefois, je partage l'analyse faite ci-dessus, un service de proximité et/ou des formations sérieuses à des prix raisonnables sont certainement une nécessité.

Une majorité d'utilisateurs n'a pas accès à la formation minimale nécessaire pour utiliser un ordinateur correctement. Je ne parle même pas de ce qui serait nécessaire pour faire face efficacement aux "dangers du Net".

Mais il ne faut pas ignorer la responsabilité des éditeurs/constructeurs dans cette situation. À force de raconter aux futurs clients que "tout va tout seul ma bonne dame, y'a qu'à cliquer", il ne faut pas s'étonner que les gens achètent des ordinateurs avec une formation équivalente à celle nécessaire pour ouvrir une boîte de conserve alors qu'il faudrait plutôt se rapprocher du permis de conduire. On peut également mettre en évidence le manque d’un accès à la profession qui permettrait d’évincer nombre de charlatans.

En ce qui concerne plus particulièrement les formations, les seules accessibles en dehors des écoles sont généralement dispensées par des gens tellement incompétents qu'elles s'avèrent inutile, voire dangereuse.

Malheureusement, le budget demandé fait que la plupart du temps les utilisateurs préfèrent se référer à "un copain qui sait" ou "bricoler" eux-même. Avec le plus souvent des conséquences désastreuses.

Heureusement qu'il existe certains forums, dont celui-ci, où il est possible de contacter des personnes compétentes qui donnent un avis autorisé ou s'abstiennent lorsque cela est nécessaire. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas et sur de nombreux forums on trouve des réponses aussi fantaisistes que dangereuses.

(y cause pas souvent, mais quand y cause, y cause)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
med61
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours bon cela , mais les gens sont repoussés souvent par des prix parfois élevés .. d'ou la faible demande et le peu de connaissances a propos de l'informatique ..
Mais a un prix compétitif cela peut marcher Sourire

VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais ma réponse.

Si tu te lances, je veux bien investir par ma personne et du fric aussi.
Clin d'oeil

VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais pas vraiment répondre à titre personnel, mais plutôt en essayant de me mettre dans la tête d'un utilisateur lambda de PC Clin d'oeil

Je pense que si ce genre de service avait des tarfis compétitif, plus de personnes y ferait appel, en effet il y a quelques mois, j'ai vue un reportage sur une petite société en région parisienne qui fournissait ce genre de service, le patron avait repris le principe des livreurs de pizza Très content
Ces employés se déplaçaient en mobilette pour aller chez les clients intervenir et si vraiment la panne demandait du matériel pour faire les test, ils fournissaient un reçu d'enlévement du materiel et faisait le dépannage en agence pour des prix plutôt abordable, enfin correct pour ce genre de service.
Les personnes intérogeaient faisant appel à cette société étaient ravi du service et des tarifs pratiqués.

Donc a mon avis, il y a un filon à prendre Clin d'oeil

@+

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

« med61 » a écrit:
les gens sont repoussés souvent par des prix parfois élevés

La faute à qui ?
J'ai eu ma société d'informatique de 01/1991 à 12/2005.
In fine, j'ai presque du fermer pour ne pas tomber en faillite, principalement à cause des charges.
15 ans d'efforts, plus 2 années comme indépendant avant de fonder la société.
Résultat, en comptant l'apprentissage, 20 ans de ma vie "à la poubelle".

Principalement parce que le gouvernement ne sait pas faire la différence entre une société qui fait 100.000 euros de CA annuel et une autre qui fait 1.000.000.000 euros de CA annuel.
Les charges fiscales sont pratiquement les mêmes. Sauf que la société qui "pèse" plusieurs milliards trouve toujours un moyen pour s'exonérer de l'impôt.

Un exemple :
- création de la société, passage à l'euro, liquidation de la société, coût : 3x 2.500 euros Colère
Je vous passe le détail des charges sociales, les contraintes toujours plus sévères mais surtout plus chères, les exonérations qui diminuent et la cerise sur la gâteau, l'impôt.
Bref, de quoi dégoûter les plus courageux.
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a eu le même tour ave ça boite Clin d'oeil

10 ans sans payer d'impots car en zone à risque et la 11ème année ben l'état s'est rattrapé et malgrès la somme mis de côté en prévoyance de cette fameuse 11e année, faillite à cause des impôts, super la france.

Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Guardian » a écrit:
[..]

La faute à qui ?
J'ai eu ma société d'informatique de 01/1991 à 12/2005.
In fine, j'ai presque du fermer pour ne pas tomber en faillite, principalement à cause des charges.
15 ans d'efforts, plus 2 années comme indépendant avant de fonder la société.
Résultat, en comptant l'apprentissage, 20 ans de ma vie "à la poubelle".

Principalement parce que le gouvernement ne sait pas faire la différence entre une société qui fait 100.000 euros de CA annuel et une autre qui fait 1.000.000.000 euros de CA annuel.
Les charges fiscales sont pratiquement les mêmes. Sauf que la société qui "pèse" plusieurs milliards trouve toujours un moyen pour s'exonérer de l'impôt.

Un exemple :
- création de la société, passage à l'euro, liquidation de la société, coût : 3x 2.500 euros Colère
Je vous passe le détail des charges sociales, les contraintes toujours plus sévères mais surtout plus chères, les exonérations qui diminuent et la cerise sur la gâteau, l'impôt.
Bref, de quoi dégoûter les plus courageux.

Et oui , la fiscalité française est injuste , surtout envers les PME .. aprés l'on tente de combattre délocalisations et autre suppressions d'emplois ..

Le prix tient un rôle prépondérant la dedans comme le souligne Dragons Clin d'oeil

VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je trouve que sa n’est pas une mauvaise idée si les prix sont abordables ayant moi-même travailler dans une boutique informatique en tan que technico-commercial, l’intervention n’était pas donner.
Quand il s’agissait d’une panne soft même si l’intervention durait 10 minutes le client payait 1heure
Avec des prix qui ne sont pas vraiment abordable pour tout le monde.
Je trouve qu’il faut quand même s’invertir vu que le secteur informatique est en pleine recrudescence.
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faie comme pour les GSM, facturer à la "minute" si on veut être compétitif dans ce domaine Clin d'oeil
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui trouver un systéme de facturation plus juste pour le consommateur Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Le forum (Bugs - Suggestions - sondages) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: