Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Serveur jeu Hidden & Dangerous 2 derrière Modem Routeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support divers -> Support jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoePT69
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Serveur jeu Hidden & Dangerous 2 derrière Modem Routeur Répondre en citant

Bonjour, j'ai un modem routeur DLink G604-T et 3 PC (2 en LAN et 1 Wifi). Ma connexion internet fonctionne parfaitement, tous les PC accèdent à internet sans problème et fond partie du réseau sans problème également.

J'ai mis un PC en serveur pour un jeu et, chose étrange, le PC est accessible par tous les joueurs du Web mais il ne l'est pas par moi (soit par Web soit par le réseau), je ne parviens pas à me connecter au serveur "GameSpy ne peut pas valider votre n°..."

PS : Je précise que j'ai 2 versions originales du jeu, et pas des copies...

En résumé, mon serveur est inacessible pour moi ! C'est un comble.
Si qqn à une idée, je suis preneur !

D'avance, Merci.

"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler." (Octavio PAZ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Attend, je pige pas un truc...tu as :
    - 1 PC serveur (reste 2 PC)
    - 1 PC client (reste 1 PC)
    - 1 PC inutilisé

C'est bien ca ?

As tu essayé de chager de PC serveur/PC client ?

As-tu un firewall sur le PC client ? Si oui, Est-il configuré pour permettre les échanges sur le reseau ou le Web via le port du jeu ? (le port utilisé serait à priori 11001 vérifie ton firewall)

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JoePT69

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour être clair, j'ai un PC principal, un PC secondaire (jeux qui sert également de serveur), et un PC portable professionnel...

Voilà, j'ai ouvert les ports en question (de 11001 à 11004) sur les firewalls des PC ainsi que sur celui du routeur. J'ai également pris mon PC principal et l'ai mis en serveur, mais à partir du PC secondaire je n'arrive pas non plus à me connecter sur le serveur...

J'espère avoir été plus clair, en attendant, merci de ton attention.

Cordialement,

"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler." (Octavio PAZ).
wamento
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tes baux permanents sont bien configurés dans l'interface de ton routeur?
JoePT69

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 4:18 am    Sujet du message: [Résolu] serveur jeu derrière modem routeur Répondre en citant

Salut Wamento,

Franchement, si tu me parles de "Baux permanents" c'est comme si tu m'envoyais un mail en tibétain médiéval... En attendant, j'ai malgré tout trouvé la solution (tout seul, mais c'est un coup de bol monumental parce que je n'ai pas compris ce que je faisais) Fou .

Dans la config de mon routeur, j'ai activé l'option UPnP et là... depuis, ça fonctionne. Ensuite, à partir du jeu et de mon PC principal, j'ai "ajouté" un serveur en lui donnant mon IP (de mon FAI) et Bravo

Je ne sais pas laquelle de mes actions est bénéfique et je n'ose pas démonter le tout de peur de tout perdre, alors, je laisse comme ça Sourire

Merci de votre attention et bonne journée,

Cordialement,

geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

vi des baux koi beau ou des beau bauds ?

loooooooooooool

UPnP me semble t il est une technologie qui permet au logiciel et routeur de se configurer "automatiquement" pour permettre les echanges la question est : à quelle niveau cette auto-configuration s'effectue et ca wam pourra nous en dire plus peut etre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support divers -> Support jeux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: