Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2 Localisation: etaples sur mer
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:32 pm Sujet du message: moteur de recherche par mot clé.
bonjour a tous.
je crée en ce moment un site de vente et d'achat aux enchères.
mon problème c'est que je suis débutant.
j'utilise WEBCREATOR 3 PRO.
jaimerai savoir si pour installer un moteur de recherche de texte sur mon site il falait que je crée une base de données
dans mon site ou s'il fallait que j'en installe une sur mon serveur.
De plus je suis a la recherche d'un script pour un moteur de recherche permettant aux visiteurs d'être redirigés sur
la page de l'article qu'ils recherchent en entrant le mot clé de cet article.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
bonne journée a vous tous.
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:57 am Sujet du message:
Salut,
Il te faut coder ton site en php avec gestion de BDD pour pouvoir avoir accès à une recherche efficace.
Oriente toi vers des systèmes déjà tout prêt si tu ne connais pas le php, mySQL, etc.
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2 Localisation: etaples sur mer
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:32 pm Sujet du message:
Bonjour a vous tous.
Suite a votre réponse j'ai consulté mon hebergeur .
http://www.hebergeur-discount.com
Dans mon pack j'ai la possibilité de crée une base de données (MYSQL)
et de l'administrer avec(PHP MY ADMIN )
j'aimerai savoir si je peu utiliser cette option .
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
bonne journée a vous tous.
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
Posté le: Ven Juin 08, 2007 4:03 pm Sujet du message:
oui mais là n'est pas le problème, je parle au niveau du site en lui même, si tu ne connais pas le language php et la gestion SQL, tu ne pourra pas coder un site ayant une fonction de recherche précise et correct.
C'est pourquoi je t'ai dit de t'orienter vers des choses existantes afin de te familiariser avecce genre de chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers