| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hlemtai Niveau de Participation :

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 9 Localisation: Verneuil en Halatte
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:19 pm Sujet du message: Sécuriser une base de données... |
|
|
Salut, je souhaiterai savoir comment verrouiller une base de donnée, sachant qu'elle est en réseau. Pour être plus précis tout le monde y a acces et je souhaiterai pouvoir limiter l'acces à sa structure (tables, requettes...) seulement à 2 personnes. Juste pour éviter les mauvaises manip. Merci d'avance à tous.... _________________ Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.
Confucius (551 – 479 av. J.C. ) |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Kikou
C'est une base de données access, orienté internet (forum, ...), ... ? _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
« geo909 » a écrit: Kikou
C'est une base de données access, orienté internet (forum, ...), ... ?
salut geo909, tout d'abord, MERCI de t'interesser à mon souci...
En fait, c'est une base de données sur réseau d'entreprise qui permet à mon équipe et à moi de traiter tous les problèmes et le suivi de nos installations...donc ni internet , ni intranet mais elle est placée dans un dossier partagé et ce que je dois faire, c'est surtout laisser libre accés aux données (ajout, lecture et modifications) mais aucune modif. dans la structure propre de cette base (ajout ou modif des tables, reqettes, formulaires ou macro...).
Je suis plutôt débrouillage sur Access mais cela m'interesse fortement de progresser...
Alors, de l'aide, volontier.....  _________________ Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.
|
|
 |
Guardian Niveau de Participation :

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
À mon sens, ce que tu souhaites n'est pas possible via le système ou les droits. En effet, tu veux empêcher la modification de certaines choses mais en autoriser d'autres. Or, si tu supprimes l'autorisation d'écriture par exemple, il ne sera plus possible de modifier les données.
Pour réaliser ce que tu veux, il faut gérer des droits utilisateurs au niveau de la BdD Access. Créer des utilisateurs avec pouvoirs et d'autres sans pouvoir. Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour t'aider plus en Access.
[Édit]
Tu pourras certainement trouver les informations nécessaires ici :
FAQ Access
Forum Access |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:53 pm Sujet du message: :bienvenue |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Yes !!! T'as tout compris Guardian, , je continu à chercher de l'aide car j'y ai déja regardé (à la création de groupe et d'utilisateur) mais faut s'accrocher...
encore Merci,  _________________ Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
C'est fait j'ai enfin avancé dans la sécurisaton de ma BDD.
Tu as raison Guardian, il faut gérer les autorisations d'accès aprés avoir lister les utilisateurs et les groupes (?).
Voila comment j'ai fait, j'ai utilisé l'assitant sécurité au niveau util... ( ouvrir la BDD en mode exclusif, puis "Outils" , "Sécurité" et enfin "Assistant Sécurité au niveau utlisateur..."). Je n'ai plus qu'à contrôler si c'est bon...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut créer un groupe...Quel interêt d'avoir plusieurs groupes?...Est-ce que le nom des util. ne suffit pas?
Enfin, c'est déja ça, je vais tester mon travail en espérant que cela fonctionne.....
PS: Je revient bientôt avec une problématique de macro sur Excel...(VB?) _________________ Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour Access, mais je suppose que c'est la même chose que pour tous les groupes en général :
les groupes servent à gérer des droits identiques pour plusieurs utilisateurs en même temps.
Par ex. si tu donnes un droit de modification au groupe "vérificateur" tout utilisateur du groupe "vérificateur" aura les droits de modification sans avoir besoin de lui donner un droit de modification en tant qu'utilisateur.
Ça simplifie énormément la gestion des droits. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
« Guardian » a écrit: Je ne sais pas pour Access, mais je suppose que c'est la même chose que pour tous les groupes en général :
les groupes servent à gérer des droits identiques pour plusieurs utilisateurs en même temps.
Par ex. si tu donnes un droit de modification au groupe "vérificateur" tout utilisateur du groupe "vérificateur" aura les droits de modification sans avoir besoin de lui donner un droit de modification en tant qu'utilisateur.
Ça simplifie énormément la gestion des droits.
Bonsoir,
Ok expliqué comme ça , c'est vraiment plus clair et plus simple .....L'inconnu, nous semble compliqué alors que c'est si facile...n'est-ce pas le propre de l'homme de tout COMPLIQUé?
Encore MERCI Guardian!
 _________________ Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
« hlemtai » a écrit: n'est-ce pas le propre de l'homme de tout compliquer ?
Non... C'est celui de la femme  |
|
|
 |
|