Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sécuriser une base de données...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support Reseau et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hlemtai
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Sécuriser une base de données... Répondre en citant

Salut, je souhaiterai savoir comment verrouiller une base de donnée, sachant qu'elle est en réseau. Pour être plus précis tout le monde y a acces PC vengeur et je souhaiterai pouvoir limiter l'acces à sa structure (tables, requettes...) seulement à 2 personnes. Juste pour éviter les mauvaises manip. Confus Merci d'avance à tous....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Clin d'oeil

C'est une base de données access, orienté internet (forum, ...), ... ?

hlemtai

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« geo909 » a écrit:
Kikou Clin d'oeil

C'est une base de données access, orienté internet (forum, ...), ... ?

bienvenue salut geo909, tout d'abord, MERCI de t'interesser à mon souci...
En fait, c'est une base de données sur réseau d'entreprise qui permet à mon équipe et à moi de traiter tous les problèmes et le suivi de nos installations...donc ni internet , ni intranet mais elle est placée dans un dossier partagé et ce que je dois faire, c'est surtout laisser libre accés aux données (ajout, lecture et modifications) mais aucune modif. dans la structure propre de cette base (ajout ou modif des tables, reqettes, formulaires ou macro...).
Je suis plutôt débrouillage sur Access mais cela m'interesse fortement de progresser...
Alors, de l'aide, volontier..... Prie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guardian

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À mon sens, ce que tu souhaites n'est pas possible via le système ou les droits. En effet, tu veux empêcher la modification de certaines choses mais en autoriser d'autres. Or, si tu supprimes l'autorisation d'écriture par exemple, il ne sera plus possible de modifier les données.

Pour réaliser ce que tu veux, il faut gérer des droits utilisateurs au niveau de la BdD Access. Créer des utilisateurs avec pouvoirs et d'autres sans pouvoir. Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour t'aider plus en Access.

[Édit]
Tu pourras certainement trouver les informations nécessaires ici :
FAQ Access
Forum Access
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hlemtai

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:53 pm    Sujet du message: :bienvenue Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Yes !!! T'as tout compris Guardian, 1010 , je continu à chercher de l'aide car j'y ai déja regardé (à la création de groupe et d'utilisateur) mais faut s'accrocher...
encore Merci, ciao

hlemtai

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
C'est fait j'ai enfin avancé dans la sécurisaton de ma BDD.
Tu as raison Guardian, il faut gérer les autorisations d'accès aprés avoir lister les utilisateurs et les groupes (?). Idée
prof Voila comment j'ai fait, j'ai utilisé l'assitant sécurité au niveau util... ( ouvrir la BDD en mode exclusif, puis "Outils" , "Sécurité" et enfin "Assistant Sécurité au niveau utlisateur..."). Je n'ai plus qu'à contrôler si c'est bon...
Roulement des yeux Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut créer un groupe...Quel interêt d'avoir plusieurs groupes?...Est-ce que le nom des util. ne suffit pas?
Enfin, c'est déja ça, je vais tester mon travail en espérant que cela fonctionne..... ciao
PS: Je revient bientôt avec une problématique de macro sur Excel...(VB?)

Guardian

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour Access, mais je suppose que c'est la même chose que pour tous les groupes en général :
les groupes servent à gérer des droits identiques pour plusieurs utilisateurs en même temps.

Par ex. si tu donnes un droit de modification au groupe "vérificateur" tout utilisateur du groupe "vérificateur" aura les droits de modification sans avoir besoin de lui donner un droit de modification en tant qu'utilisateur.
Ça simplifie énormément la gestion des droits.
hlemtai

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Guardian » a écrit:
Je ne sais pas pour Access, mais je suppose que c'est la même chose que pour tous les groupes en général :
les groupes servent à gérer des droits identiques pour plusieurs utilisateurs en même temps.

Par ex. si tu donnes un droit de modification au groupe "vérificateur" tout utilisateur du groupe "vérificateur" aura les droits de modification sans avoir besoin de lui donner un droit de modification en tant qu'utilisateur.
Ça simplifie énormément la gestion des droits.

Bonsoir,
Ok expliqué comme ça , c'est vraiment plus clair et plus simple .....L'inconnu, nous semble compliqué alors que c'est si facile...n'est-ce pas le propre de l'homme de tout COMPLIQUé?
Encore MERCI Guardian!

Prie

Guardian

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

« hlemtai » a écrit:
n'est-ce pas le propre de l'homme de tout compliquer ?

Non... C'est celui de la femme Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support Reseau et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: