| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naikikool77 Niveau de Participation :

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:14 pm Sujet du message: FIFA 08 - Jeu au ralenti |
|
|
Bonjour tout le monde.
Voilà comme plusieurs personnes, je suis à la mercie d'un gros soucis concernant la vitesse de jeu.
En effet, en lançant un match, la partie démarre et l'animation tourne à merveille. Cependant, après quelques minutes (réelles, non celles du chrono), le jeu se ralentit considérablement et devient complétement injouable!
Maintes désinstallations/réinstallations n'ont rien changé. Aucun résultat non plus avec une update des pilotes de la carte graphique.
Je trouve ce problème technique limite scandaleux étant donné le prix de tels jeux et la configuration minimale requise de la jaquette à laquelle mon PC portable répond entièrement. Sur plusieurs posts, il est fait allusion au fait que le problème viendrait justement que la machine est un portable, mais rien n'est mentionné sur la boîte à ce sujet!
Je mets ci-dessous ma config. Si quelqu'un aurait la bonté d'âme de venir au secours des gens comme moi énormément déçus par ce gros défaut.
Dell Inspiron 6000
Processeur 1,83 Ghz
1,0 Go de RAM
Carte graphique : ATI MOBILITY RADEON X300
Merci d'avance
++
|
|
|
 |
Guardian Niveau de Participation :

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Les portables ne sont effectivement pas adaptés au jeu.
La raison : le chipset graphique à mémoire partagée (*)
En clair, pas de carte graphique mais un chipset graphique intégré à la carte mère et qui utilise la RAM centrale parce qu'il ne dispose pas de mémoire propre.
Donc, avec les ressources utilisées par les jeux, on se retrouve vite dans la panade.
Solution : un PC "de bureau" pour jouer.
Ce qui, vu le prix des jeux et celui des PC et l'économie d'usure du portable, n'est pas si idiot que cela peut paraître au premier abord.
(*) certains portables ont une mémoire dédié pour le chipset graphique, mais dans ce cas, le prix...
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ta reponse claire et precise.
Mais ce qui m intrigue, c'est que d autre sjeux tout aussi voire plus gourmands que FIFA 08 tournent sans accroc sur cette machine. Qui plus est, FIFA 08 tourne a merveille pendant 25 minutes (de chrono, pas reelles) puis laggue. Hier j ai même pu jouer une mi-temps entiere... Quel exploit!!!
Donc j trouve bizarre que ca tourne pendant un momnet sasn soucis et que d un coup ca s met a ramer et qu il suffit de relancer le jeu pour pouvoir jouer normalement.
Mis a part ce probleme de chipset, n'y aurait il pas une autre solution (patch driver update ou autre)?
Merci pour ton attention
++
|
|
|
 |
Dragons VIP

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est pas si déroutant que ça, car tout dépend du nombre de processus qui tourne en tache de fond et qui prenne de la mémoire vive.
Suivant ce nombre de processus, ça prendra plus ou moins de temps avant d'arrivé à un seuil critique ou le vidage mémoire sera inévitable pour retrouver un bon fonctionnement des applications.
Je suis pas très "averti" niveau PC portable, mais mis à part augmenter la RAM pour passer à 2Go, je vois pas de solution et ça n'évitera pas les lags à un moment ou un autre.
@+
|
 |
Guardian Niveau de Participation :

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il est également possible q'un autre processus s'active et "bloque" le jeu parce qu'il utilise lui aussi beaucoup de ressources.
Une MàJ d'AV par ex.
|
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lit ce post afin de quantifier la mémoire utilisé par ton PC lorsque aucune applications n'est ouverte...on verra ainsi combien de mémoire il te reste pour FIFA...
http://www.entraideinfo.com/forum/lanalyse-des-processus-actifs-vf33.html
_________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
ok, merci a tous pour ces diverses infos.
J'ai envoyé mon liste.txt a l adresse mail mentionnée.
|
|
|
 |
med61 Co-Admin

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 1102 Localisation: VaLeNcIeNnEs
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui t'ai redirigé ici depuis le site de jeux vidéo
Je trouvais ton probléme en effet bizarre..tu as réglé les graphiques via le menu 'paramétres' sur quel puissance?
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
« med61 » a écrit: C'est moi qui t'ai redirigé ici depuis le site de jeux vidéo
Je trouvais ton probléme en effet bizarre..tu as réglé les graphiques via le menu 'paramétres' sur quel puissance?
Alors merci bien, j'ai pu trouver une aide précisuse ici! Bien que mon problème ne soit pas résolu... Appris pas mal de choses, c'est toujours ca d pris!
En revanche je comprends pas tout à fait ta question, de quel paramètres parles tu?
|
|
|
 |
med61 Co-Admin

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
La résolution et la qualité du jeu
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Rien d'inquiétant dans ta liste de processus sauf explorer et svchost qui utilisent à eux deux 70Mo de mémoire (essaye quand même de faire une analyse avec spybot et autres)
La totalité des processus utilisent 500Mo de mémoire il t'en reste donc 500Mo pour faire tourner FIFA ce qui est à mon avis suffisant. (voir avec Med qui doit avoir FIFA et qui pourra te le dire je pense)
Reste la possibilité qu'un des processus redouble d'activité lorsque tu joue ce qui est le cas pour les antivirus qui analyse à la volée les fichiers utilisés par le jeu...par contre je ne sais pas si avast possède un module résident pour le scan à la volée...essaye de le désactiver voir si ya du mieux...
Une mise à jour de ta carte graphique et du chipset de ta carte mère ne peuvent pas faire de mal non plus :
- Pour la carte graphique (clic sur "Installation Verification Software"):
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/mobility-xp
- Pour le chipset de la carte mère :
http://support.us.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&l=en&s=gen&releaseid=R114079&formatcnt=1&libid=0&fileid=149851
@++
| Description: |
| Liste processus Naikikool77 |
|
 Télécharger |
| Nom du fichier: |
liste_Naikikool77.xls |
| Taille du fichier: |
19 Ko |
| Téléchargé: |
13 fois |
_________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |
med61 Co-Admin

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Logiquement oui c'est sufisant 500 mo.
Mais il faut que tu me dises les réglages que tu as mis
|