| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kartable Niveau de Participation :

|
|
|
 |
Guardian Niveau de Participation :

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Aucun expérience de ce produit, mais quelques réflexions :
fais une recherche tu verras qu'on ne trouve ce produit que sur eBay presque jamais chez un revendeur
il est limité au SATA 1.0
si tu as un DD SATA qui traîne dans un coin pourquoi pas ? mais sinon achète un DD ATA |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison de souligner la compatiblité limitée au SATA 1.0 mais, toujours sur eBay, pratiquement personne ne précise la version SATA du DD qu'il met en vente. Il faut donc aller se renseigner plus loin.
En fait la question de fond est la compatibilité. En achetant un SATA aujourd'hui, l'investissement sera préservé pour au moins 3 ou 4 ans. Alors que dans ce laps de temps, les ATA auront pratiquement tous disparu............ |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
Moi, je me tournerais plutot vers une carte additionnelle PCI IDE/SATA permettant d'ajouter aux possibilité de ta carte mère, 2 disques IDE et 2 disques SATA.
Ce qui te permettra d'utiliser tes "vieux" disques ATA tout en te permettant d'ajouter des disques SATA
26€ chez Materiel.net _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Geo,
Est-ce que ça marche ? Si tu as une expérience de cette carte, ça me rassurera, parce que j'en ai un peu marre d'acheter des composants qui claquent ou qui font claquer le reste  |
|
|
 |
Dragons VIP

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso, j'ai pas d'expérience avec cette carte, mais j'ai utilisé pendant longtemps un système similaire me permettant de rajouter 4 DD ATA sur mon PC et j'ai jamais eu le moindre soucis avec j'avais même plus d'avantage à passer mon DD système dessus vue qu'elle géré, déjà à l'époque, le Raid
@+ _________________
 |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Idem, j'ai testé à l'époque des carte PCI IDE mais c'est le même principe sauf qu'ils ont ajouté le SATA  _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quid de l'alimentation ? Le connecteur d'un DD SATA est-il bien identique à celui d'un ATA ? Sinon, il faut prévoir un adaptateur en plus...... Faut penser à tout  |
|
|
 |
Dragons VIP

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
ben non c'est différent bien que certain DD SATA ont également un connecteur comme ceux des ATA en plus de celui "normal" d'un SATA
Exemple mon DD Hitashi 160Go à les 2 connecteurs pour brancher l'alim
Ne pas oublier la nappe de raccordement à la CM et/ou à la carte PCI qui est différente également des ATA, jusqu'à aujourd'hui, tous les DD SATA que j'ai acheté n'étaient pas fourni avec cette nappe
@+ _________________
 |
|
|
 |
geo909 Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toruvé un autre adaptateur :
http://www.pearl.fr/article-PX2023.html _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est bon à savoir. Sauf qu'ils ne précisent pas quelle version de SATA est gérée par ce connecteur...
J'opterai certainement pour ce type d'adaptateur quand j'aurais remis en fonction ma vieille tour. Pour le moment, j'attends une nouvelle alim qui devrait me parvenir bientôt... |
|
|
 |
|