| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vvincent59 Niveau de Participation :

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 4:25 pm Sujet du message: besoin d aide exel |
|
|
a tous donc je vous explique mon problème avec exel c est la premier fois que j utile exel et je vais vous expliqué mon problème donc j ai 3 colonne A B C avec 3 valeur différente ou de même valeur et je voudrai que dans une autre colonne il me marque la valeur la plus grande des 3 colonne mais pas le chiffre mais la colonne la plus grande et que si c de même valeur il me marque les deux colonne voila en gros mon petit problème j espère qu il est réalisable je pense que oui mais exel c pas mon fort donc si vous pouvez m expliqué merci d avance |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Salut vincent,
Résumons :
- Tu as trois colonnes
- Dans chaque colonnes plusieurs cellules
- Tu veux faire la somme de chaque colonne
- De là tu veux chercher la colonne dont la somme et la plus grande et copier chaque nombre des cellules de la colonne en question dans une 4ème colonnes
- Et si les colonnes ont la même somme, créer une nouvelle colonne pour chaque
C'est bien ca ? _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |
Guardian Niveau de Participation :

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas ce que j'ai compris
3 colonnes, avec des valeurs différentes ou égales
il faut récupérer la colonne qui contient la plus grande valeur
si plusieurs colonnes contiennent la plus grande valeur, il faut retourner toutes les colonnes.
Récupérer la plus grande valeur, c'est simple :
=GRANDE.VALEUR(A1:C1;1)
Par contre, pour récupérer la colonne, il n'existe, à ma connaissance, pas de fonction Excel.
Donc, je pense que tu devras te tourner vers le VBA et ça, c'est une autre histoire  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
seb et guardian
donc en gros tu a bien compris mon petit même gros problème mais il y a truc que tu a faux quand tu dis " copier chaque nombre des cellules de la colonne en question dans une 4ème colonnes" c est pas le nombre que je veut copier mais le mon de la colonne la plus grand dans une 4éme colonnes
voila j espere que tu a compris mon petit problémé |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:30 am Sujet du message: |
|
|
a tous
bon j ai reussi a regler mon petit probleme d exel presque quoi g reussi a prendre la plus grande valeur de mon tableau et de marque le mon de la colonne a la case voulu mais maintenad mon probleme c est quand j ai une valeur nul il me marque pas les 2 valeurs mais que un des valeurs la suis un peut bloqué car je c pas quel formule prendre et le signe nul ou egaux existe pas sur mon clavier  |
|
|
 |
|