Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil pour achat boitier NAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoseMarie
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Conseil pour achat boitier NAS Répondre en citant

Bonjour à vous, bienvenue
Voilà ma configuration matériel : j'ai un ordinateur bureau (pilote) dans lequel j'ai deux disques durs (dont un de sauvegarde), trois portables et deux disques durs externes (1 de 80 go 3,5" Freecom et l'autre un western digital de 80 go).
Mon soucis : j'en ai marre de devoir allumer l'ordi. principal pour pouvoir aller prendre mes données (de plus j'aimerais mettre ma messagerie sur le serveur afin de ne pas avoir mes messages éparpillés sur les différents ordinateurs) donc comme j'ai un routeur Netgear DG834GT wifi je voudrais mettre mes disques dur sur un serveur mais lequel ? C'est là tout mon problème parce que j'ai peur de galérer pour configurer tout ça. Dans mes recherches je suis tombée sur le NAS ADVANCE et comme il y a un super tuto sur ce site je pensais prendre celui là par contre en cherchant un peu j'ai trouvé d'autres références qui seraient peut être mieux à savoir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023353.html l'avantage de ce type de matériel c'est que je pourrais utiliser les disques que j'ai en ma possession
http://www.1000ordi.fr/22644 je peux toujours utiliser mes disques mais en plus je peux en ajouter
http://www.59hardware.net/Tests/Boitier_externes_cle_USB_reseau/Test_:_IB-NAS_4220_performant_et_pas_cher_?.html
http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?s=f6983bdae0eb3a38de3dbe9a4a61a573&t=8068

Donc voilà où j'en suis dans mes recherches si vous pouviez m'aider en me donnant votre avis et critiques sur les différents matériels que je vous ai cité. D'avance je vous remercie pour toutes vos remarques Prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Excuse moi je suis passé à coté de ton message...

Le Linksys NSLU2 - Network Storage Link est un serveur NAS mais tu devra brancher un disque dur USB dessus...petit bémol c'est une interface 10/100

Le Buffalo LinkStation Live - 250 GB possède déjà un disque dur ce qui facilite sont installation, il possède aussi une interface gigabyte augementant la rapidité des échanges sur le réseau pour le peu que tous les PC reliés possèdent eux aussi une interface gigabyt

Le IB-NAS 4220 est un produit professionnel qui est apparement très performant (gigabyte) qui prends en charge 2 disque dur avec la fonction RAID et qui peut faire office de serveur d'impression pour partager une imprimante

Le Netgear SC101T est là aussi un produit semi-pro gigabyte qui te ravira

Avec tous ces boitier tu pourra partager tes fichiers et centraliser tes emails outlook

Si tous tes PC et ton routeur sont équipés du gigabyte, je me tournerais plutot vers le IB-NAS 4220 pour ca fonction serveur d'impression si tu as une imprimante à partager sur le réseau sinon sur le Netgear SC101T

Si tu n'a pas le gygabyte, le Linksys NSLU2 aura l'avantage de te permettre de mettre 2 disques ou clé USB

Voila ce que je peux en dire

@++

RoseMarie

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi en retard pour te remercie pour ces précieux avis. Pour le gigabyte il me semblait avoir acheté une carte réseau qui était compatible car ils annonçaient dans la pub du Netgear DG834GT comptable mais je crois que ce n'est pas vrai. Quant à mes portables se sont des Sony SZ3HP et TZ21MN. Je pense que je vais m'orienter vers un Linksys NSLU2. Connaitrais tu un site où je pourrais trouver un tutorial pour configurer ma messagerie sur un disque dur en réseau ? Merci d'avance pour tes renseignements.
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous Outlook il suffit :

- de faire une sauvegarde de ta base de données locale dans le menu "Fichier" > "importer et exporter" > "Exporter les données vers un fichier" > "Fichier de dossiers personnels (.pst)" > sélectionne "Dossiers personnels" et coche la case "inclure les sous-dossiers" > Sélectionne l'emplacement de destination (à savoir ton disque réseau)

- on va maintenant ajouter la base de données que tu vient de créer > dans le menu "Fichier" > "Gestion de fichiers de données"* (on reviendra à cet emplament à la fin de ce chapitre) > clic sur "ajouter" > "Fichier de dossiers personnels..." > de là sélectionne le fichier de données présent sur ton disque réseau puis clic sur OK

- de retour à la liste des fichiers de données* supprime l'ancienne base de données

Et voila

RoseMarie

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw, je te remercie chaleureusement de ces explications. Je vais copier ce tuto et le mettre sous le coude en attendant que le père noël m'apporte mon Linksys.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support matériel Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: