Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conférence de presse Ouaddou-Decourrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Football -> Valenciennes Football Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toph
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Conférence de presse Ouaddou-Decourrière Répondre en citant

Voici les déclarations d'Abdes Ouaddou et Francis Decourrière à l'occasion de la conférence de presse organisée ce mercredi au Stade Nungesser:

Abdes Ouaddou

"Il ne faut pas se tromper de cible. M. Ledentu a fait son travail même si je confirme que l’ai prévenu à plusieurs reprises. J'ai bien entendu mon nom, précédé des insultes. Je souhaitais m'expliquer avec ce monsieur qui m’a insulté, l'inviter à un match de Valenciennes, passer l'après-midi avec lui, pour qu'il change d'avis sur moi. D’ailleurs, je suis toujours prêt à le rencontrer.

J'espère que ce qui s’est passé va faire bouger les choses. Il faut éradiquer ce fléau qu’est le racisme. J’ai été touché par cette affaire mais, à Valenciennes, j'ai la chance d'être très soutenu par mon entraîneur, mes dirigeants, mes coéquipiers, le club et les supporters.
Je souhaite simplement que la justice fasse son travail. J'ai porté plainte et j'irai jusqu'au bout. Maintenant, je veux pouvoir me concentrer sur mon métier de footballeur".

Francis Decourrière

"En premier lieu, j’ai manifesté mon indignation sur les conditions scandaleuses dans lesquelles s’est déroulé le match Metz-VAFC :
- les injures racistes lors de la première mi-temps visant le capitaine du VAFC, Abdeslam Ouaddou ;
- la condamnation scandaleuse du capitaine par l’arbitre de la rencontre à la mi-temps alors qu’il voulait s’expliquer de manière pacifique avec l’auteur des injures ;
- l’attitude honteuse du public durant toute la seconde mi-temps à chaque fois que le capitaine touchait le ballon.
Le joueur et ses coéquipiers, ont été traumatisés par cet incident.

En deuxième lieu, je considère qu’en vertu des nouvelles directives adressées aux arbitres, et, dès l’apparition des injures racistes, le match aurait dû être immédiatement arrêté par l’arbitre.
Pour être complet, j’ajoute qu’un arbitre arrête un match pour des fumigènes ou pour l’envahissement du terrain par des supporters. Dans le cas qui préoccupe le VAFC, c’est la haine raciale qui a envahi le terrain : vous conviendrez que des injures racistes peuvent blesser plus que des fumigènes.
Pour ces raisons, et en l’état actuel de la Charte contre le Racisme et l’Antisémitisme, j’ai demandé à ce que ce match ne puisse en aucun cas être validé par les instances de football.

En troisième lieu, en plus de la haine raciale proférée, le match Metz-Valenciennes a également été le théâtre d’un violent caillassage d’un car de supporters valenciennois. Un enfant de neuf ans a ainsi été sérieusement blessé à la tête par des projectiles lancés par deux supporters messins. En comparution immédiate, ils ont été condamnés à neuf mois de prison, dont trois ferme, assortis d’une interdiction de stade de cinq ans par le Tribunal Correctionnel de Metz.

En conclusion, j’ai proposé aux autorités compétentes du football à ce que le match Metz-Valenciennes soit rejoué à Metz devant un public composé d’enfants des écoles de Metz et de Valenciennes ainsi que d’éducateurs, ce qui permettrait de rétablir dans ce contexte exceptionnel à la fois l’éthique et l’équité sportives.

Ce match aurait une valeur d’exemple pour tout le sport et la jeunesse française".

Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En conclusion, j’ai proposé aux autorités compétentes du football à ce que le match Metz-Valenciennes soit rejoué à Metz devant un public composé d’enfants des écoles de Metz et de Valenciennes ainsi que d’éducateurs, ce qui permettrait de rétablir dans ce contexte exceptionnel à la fois l’éthique et l’équité sportives.

Ce match aurait une valeur d’exemple pour tout le sport et la jeunesse française".

Là se serait super Clin d'oeil

VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que sa serai super "Dragon"mais a mon avis,ils ne vont pas annulé le match...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Football -> Valenciennes Football Club Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: