Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Sam Mar 01, 2008 11:58 am Sujet du message: Piraatage ?????????
Kikou all,
J'ai été 1 semaine en angleterre...de là bas j'ai accédé à mon PC via la "connexion bureau à distance" intégré à windows xp
Un jour je n'ai plus eu accès au PC et, à la maison, plus de téléphone et plus d'internet...j'en ai déduit d'un pb de mon FAI (neuf) ou a un pb suite à une coupure de courant qui a eu lieu au même moment chez moi (ma femme est restée à la maison)
A mon retour chez moi, j'ai eu la surprise de voir sur mon pc mon firewall (kerio) desinstallé ainsi que outlook
Là j'ai eu peur d'un piratage soit via internet soit via le wifi j'ai donc changé mes mots de passe d'accès à ma neufbox, à mon routeur belkin et tous les mots de passe d'ouverture de session windows de mes pc (on ne sait jamais)
En attendant de formater mes pc (au cas ou un fichier pirate serait installé) je tourne avec mon pc portable sous vista et là encore une chose bizarre...pour le même SSID, j'ai 2 connexions différentes !!!
Questions :
- Es-ce normal ces 2 connexions différentes ? (voir fichier joint)
- Je suis déco d'internet dès que je modifie un paramètre de mon routeur....je comprend pas surtout que je ne perd que la connexion internet pas la connexion reseau local
- Comment m'assurer qu'aucun piratage n'est en cours sur mon réseau ???
- dans les paramètres du centre de réseau et partage j'ai le choix entre reseau public ou reseau privé...lequel choisir ???
Merci
Ma config :
-Tous les pc, la 9box et le routeur nécéssitent un mot de passe d'ouverture de session
-Mon SSID n'est pas diffusé, cryptage WPA-TKIP AES
-Filtrage MAC activé et interdiction des adresses ip supérieures à 192.168.2.10
- Tous les PC possèdent kerio + NOD32
-
reseaux.JPG
Description:
Taille du fichier:
49.8 Ko
Vu:
172 fois
_________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers