Posté le: Ven Mar 21, 2008 3:17 pm Sujet du message: Overclocking: mes temperatures sont elles bonnes?
Bonjour tout le monde, je viens d'overclocker mon E6750.
J'ai fait l'acquisition d'un ventirad Asus Arctic Square, j'ai overclocké mon preocess a 3.2 GHZ, voici les températures apres 1/2h de test OCCT:
Idle: 40°
Full: 62°
Je voulais savoir si ces températures étaient correctes pour un overclocking ou si c'était trop?
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Dim Mar 23, 2008 6:36 pm Sujet du message:
Salut,
62°C ca m'a l'air tout à fait correct sachant que OCCT stress le processeur à pleine charge cela devrait correspondre à la température maximum...si tu n'a pas d'autres symptômes (écran bleu, bug, ...) je pense que l'overclocking est stable (bien que je sois contre l'overclocking ^^)
@++ _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Posté le: Dim Mar 23, 2008 6:40 pm Sujet du message:
Merci pour ta réponse. Mais pourquoi contre l'overclocking? Tu ne trouves pas bien le fait de booster un PC??? Ou alors peut etre parce que cela réduit la durée de vie du processeur.
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 2:57 pm Sujet du message:
Ba vi, c'est surtout la limitation de la durée de vie qui m'inquiète...et pis perso, pourtant grand amateur d'informatique et de jeux, je n'ai jamais eu l'utilité d'y recourir _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 21 Localisation: Devant mon écran :o)
Posté le: Mer Avr 23, 2008 8:48 am Sujet du message:
Salut, j'ai l'impression que le choix de votre ventirad n'est peut-être pas le bon, 62 degrés c'est énorme... mes pc sont tous o/c et aucun ne va au-delà de 50 degrés à pleine charge. _________________ Jack!
A8N32SLI Deluxe, Athlon 64X2 FX 60 @3000Mhz, 8800 Ultra , 4 gig OCZ PC4000 EB Platinum , WaterChill Extreme Edition, Enermax Galaxy 1 Kilowatt, M-Audio Delta 44 Pro
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers