Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:34 pm Sujet du message: MSI broadcom code 10
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui prendront sur leur temps pour essayer de m'aider à résoudre mon souci.
Je vous donne ma configuration matériel pour commencer :
Microsoft XP service pack 2
processeur : AMD Athlon XP-A 1921 MHz 2600+
carte mere : MSI KT6 Delta-L (MS-6590 v2.0) ( 5PCI 1AGP 3DIMM audio lan)
chipset VIA VT 8377 apollo KT600
mémoire systeme : 2048 Mo (DDR SDRAM)
Bios : AMI (10/21/04)
Mon souci étant que je n'arrive plus à utiliser ce dernier, lorsque je vais dans gestionnaire de périphérique onglet matériel j'ai un point d'exclamation jaune sur MSI/Broadcom avec ceci en erreur : " ce périphérique ne peut démarrer code 10"
Je ne sais que faire pour retrouver l'usage de mon port ethernet?
Je dois vous signaler que celui çi ne fonctionne plus depuis que j'ai fait installer des barrettes ram supplémentaires chez un revendeur, qui a rencontré beaucoup de souciis, il m'a formater mon disque dur avec ghost norton, flaché ma carte mère, enfin tout un tas de choses que je n'ai pas vraiment compris et depuis impossible de faire fonctionner ce port ethernet! lui meme n'a pas réussi à le faire fonctionner!
Aussi s'il vous plait quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à résoudre ce souci, si une solution est possible bien entendu!!
Je tiens à tous vous remercier pour votre aide et pour le temps que vous aurez pris à me lire!
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:51 am Sujet du message:
Salut,
Si ton revendeur n'a pas réussit à résoudre le problème c'est que, soit il est mauvais (et je ne me permettrait pas d'envisager cette possibilité), soit il a tout essayé sans y arriver et alors là ça se complique car on va te refaire faire ce qu'il a surement déjà fait
Perso, je part sur 2 hypothèses :
- la carte est désactivé dans le bios
- la carte est en conflit d'IRQ
Pour vérifier ces 2 points il faut :
- que tu accède au bios pour activer la carte pour cela appui sur une touche TAB lors de l'écran noir juste au démarrage du PC et que tu vérifie dans les menus que la carte son est bien activer
- pour le conflit d'IRQ j'en ai pas eu avec les cartes mères actuelles mais essaye dans le bios de faire une restauration des paramètres par défaut (restore default bios feature de mémoire)
@++ _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:56 am Sujet du message:
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide,
Je suis donc allée dans le BIOS, mais étant trés novice je n'ai pas tout compris, pour le conflit éventuel IRQ j'ai trouvé pour faire ceci restore default bios feature de mémoire mais cela n'a rien changer quand à ma panne d'origine!
Pour la première solution je suis désolée mais dans le bios je ne sais ou je peux voir ou se trouve la carte son pour vérifier qu'elle est activée!!!!!
Je suis navrée d'etre aussi novice mais ce BIOS est quelque peu incompréhensible pour moi et je ne voudrais pas faire n'importe quoi au risque de tout dérégler!
Sauriez me dire ou se trouve cette carte son dans le BIOS ?
Je vous remercie encore beaucoup pour votre gentillesse et votre patience surtout! car je pense que cela doit etre un peu lassant pour vous d'avoir à faire à une personne aussi novice que je le suis!
geo909 semble très modéré dans ses propos, je le comprend il est administrateur ici, pas moi, donc je vais vous le dire! Quelqu'un qui formate un ordi pour changer des barres de mémoire est un parfait incompétent, ne faite plus affaire avec lui, de plus s'il n'a pas installé vos drivers de carte réseau c'est tout simplement qu'il n'a pas réussit à les trouver, installez les et tout rentrera dans l'ordre.
Pour ce faire vous allez aller où vous avez vu le point d'exclamation jaune, sur propriété/pilote ensuite installer le pilote, vous allez naviguer vers l'endroit où vous aurez dézipé le fichier de votre pilote.
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:50 pm Sujet du message:
Bonjour Sylverfox,
Merci pour votre réponse, et votre gentillesse surtout!
Effectivement il s'agit du port ethernet que je n'arrive pas à faire fonctionner, pour la carte son je pensais que cela pouvait avoir un rapport car je suis plus que novice! mais cela n'est pas grave je sais que vous avez tous beaucoup à faire et un mélange de nom est plus que possible pour votre collègue que je remercie encore de sa patience!
j'ai donc téléchargé de nouveau (car je l'avais déjà fait auparavent avec touslesdrivers) je l'ai installé manuellement avec pacourir, mais cela n'a rien changé pour l'installation du pilote dd ethernet, windows me signale que le pilote est à jour et qu'il ne peut trouver mieux, le pilote est donc reconnu et lorsque je désinstalle msi broadcom et que je redémarre mon pc celui me reconnait msi broadcom comme matériel détecté et me le réinstalle de nouveau! mais cela ne fonctionne pas pour autant!
Mais j'aurais une petite question s'il vous me le permettez, aurais la possibilité d'acheter une carte ethernet indépendante et de l'installer sur ma carte mere? est ce que cela poserait un probleme??
Quand à la compétence du magasin ou je suis allée je partage votre avis et j'en suis plus que déçu et je n'oublie pas de le signaler autour de moi, pour éviter que cela se reproduise, leur incompétence m'a paru trés évidence, et pour finir vu qu'il n'arrivait à rien, j'avais demandé 3 Go de ram ce que préconisait ma carte mère je n'ai pu en avoir que 2, et comme mon ethernet ne fonctionnait plus ils m'ont vendu un sorte de clé pour transformer mon ethernet en prise USB! seul façon pour que je puisse de nouveau me connecter à mon domicile!
car sans ethernet je ne pouvais plus brancher ma box! je pense qu'ils ont du véritablement abimé ce port ethernet mais pourtant lorsque je branche mon cordon la lumière verte s'allume mais cela ne fait pas pour autant fonctionner mon ethernet!
Voilà et tout cela pour avoir demandé qu'ils me vendent et installent de al mémoire supplémentaire.
Je vous remercie encore beaucoup pour votre gentillesse et votre patience à me lire, je vous souhaite une belle journée!
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
Posté le: Ven Avr 25, 2008 2:14 pm Sujet du message:
Salut,
Je rejoinds l'avis de sylverfox sur la compétence du personnel de ce magasin.
Sinon, tu peux très bien acheter une carte ethernet PCI et la brancher sans soucis de conflit ou autre avec celle intégré
Par contre soit tu l'installe toi même, soit va voir un autre magasin vue leur niveau de compétence
@+
PS : C'est quel magasin et dans quel région histoire de voir si je peux leur envoyer mon CV _________________
Posté le: Ven Avr 25, 2008 3:27 pm Sujet du message:
Bonjour Dragon,
Un grand merci pour votre réponse, vous etes trés sincèrement formidable de patience et de gentillesse, et cela sans flaterie aucune, ce n'est que le reflet de ce que je pense!
Merci pour la réponse à ma question, pour l'installation d'une autre carte ethernet , et je vous rassure je n'irai pas l'acheter et la faire installer au même endroit une fois me suffit, d'autant plus qu'avec le formatage qu'ils m'ont fait j'ai beaucoup de dossier qui ont disparus, aussi je vais fuir ce magasin comme la peste maintenant!
Je n'ose vous donner le nom et l'adresse de ce magasin au risque d'etre méchante mais j'avoue que je ne leur ferai aucune publicité au vue du peu de sérieux qu'ils ont, juste pour situer un peu, ce magasin est dans l'Est de la France(voir numéro qui suit mon pseudonyme), sourire...
Je vous souhaite à tous un merveilleux week end et je vous remercie tous encore beaucoup, et merci pour ce forum qui est formidable et ou les personnes y sont trés compétentes!
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 21 Localisation: Devant mon écran :o)
Posté le: Ven Avr 25, 2008 6:04 pm Sujet du message:
Salut, il faut forcer XP à accepter votre driver, mon XP est en version anglaise donc je n'ai pas le terme français , mais en dessous du menu déroulant où on parcour pour trouver notre driver c'est écrit sur mon ordi "Don't search. I will choose the driver to install"
Quand je coche ça, ça force l'installation du driver que je choisi, il arrive que l'on doivent parcourir 2 fois pour lui indiquer le chemin mais il fini par s'installer.
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:21 am Sujet du message:
Bonjour Sylverfox,
Merci pour l'interet que vous portez à mon souci,
Pour installer les pilotes je choisis bien l'option "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" et ceci plusieurs fois mais rien ni change le code 10 est toujours présent "ce périphérique ne peut démarrer"
Je vous remercie encore pour votre aide et je vous souhaite une trés belle journée!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers