Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
probleme avec les jeux !?!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce25
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:11 pm    Sujet du message: probleme avec les jeux !?! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mes jeux sur PC, plus aucun jeux ne fonctionnent ???

Voici la configuration du PC

Windows xp SP3
processeur AMD Athlon XP 2166 Mhz (13x167) 3000+
carte mère MSI MS-6786 (3PCI 1 AGP 1 CNR 2 DIMM audio vidéo Lan)
mémoire systeme 2048 Mo
carte vidéo Radéon X1650 series secondary 512 Mo
Radéon X1650 series 512 Mo
Chipset carte mère VIA VT8378 unichrome KM400
carte audio VIA AC'97 enhanced audio controler

La carte mere, le processeur, les barretes ram, la carte graphiques sont neuf et j'ai vérifié avec tous les drivers , toutes les mises à jour sont faites!

Et aucuns jeux ne fonctionnent.

Pour exemple :
Médiéval II total war, lit bien la scenatique au moment du jeu je choisi un joueur, bataille rapide et là le PC reboot pour redémarer,

A chaque lancement de jeux j'ai le meme souci ?!?

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à résoudre ce souci ??

Par avance un trés grand merci à tous pour me lire et m'aider si vous le pouvez.

Merci,
Puce25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aglamau

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peite question? Est ce que tes jeux marchaient avant que tu passe au service pack 3(qui d'ailleurs a été officiellement retarder pour cause de problème)?
puce25

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aglamau,

Pour répondre à votre question, non les jeux ne fonctionnaient pas avant cette mise à jour de SP3 que j'ai téléchargé depuis windows update.

Merci de vous interresser à mon probleme et bonne soirée

Puce25
sylverfox

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est possible que ce soit un problème de directX aussi allez dans dmarrer/exécuter et écrivez dxdiag faites enter et vérifiez quel directXque vous avez ensuite passez les tests.

Clin d'oeil

puce25

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je viens de vérifier et j'ai direct X 9.0c, j'ai effectué tous les tests, ils sont tous réussit.

Je désespère de trouver une solution à ce probleme de jeux!

Merci encore trés sincèrement.

Puce25
sylverfox

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si ce n'est pas un problème de drivers ni de directX et qu'en plus ça le fait avec tous les jeux j'ai bien l'impression que votre carte vidéo est HS... C'est une carte vidéo relativement récente elle doit donc être sous la garantie.
puce25

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

effectivement elle est trés récente elle n'a que deux semaines! donc encore sous garantie oui!

Mais l'installateur/vendeur m'assure qu'elle fonctionne trés bien!!

merci pour votre réponse,

Puce25
sylverfox

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« puce25 » a écrit:
Bonsoir,

effectivement elle est trés récente elle n'a que deux semaines! donc encore sous garantie oui!

Mais l'installateur/vendeur m'assure qu'elle fonctionne trés bien!!

Puce25

Vous a-t-il fait fonctionner un de vos jeux avec votre carte vidéo? Si oui comment ce fait-il que ça fonctionne plus rendu chez vous?

Pour que votre ordi redémarre ce n'est certe pas juste un bug dans vos jeux... de toute façon tous vos jeux ne peuvent avoir un bug en même temps, le problème est soit au niveau du drivers ou matériel, faites un test, désinstallez le drivers et réinstallez le au cas ou... si je ne m'abuse je crois que les carte ATI il y a un désinstallateur pour désinstaller le driver, ceux qui ont une carte ATI pourront vous confirmer.

Parce que j'essais de voir là, si les paramêtre sont corrects l'image à 32 bits, le taux de rafraichissement adéquat je ne vois rien d'autre... à moin que quelqu'un ait une autre idée qui m'a échapée. Fou

puce25

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'interet que vous portez à mon probleme , pour la désinstallation de la carte graphique je l'ai faites, j'ai réinstallé celle çi le probleme était toujours là, j'ai aussi essayé un pilote moins récent mais toujours meme probleme.

Merci encore à vous,

Puce25
aglamau

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essayez de jouer avec le chipset integré de votre carte mere, si le problème ne se manisfeste pas cela viendra biend e votre carte graphique qui doit avoir un problème sinon si le problème se reproduit, il doit y avoir un conflit entre différent logiciel qui enclenche le reboot
puce25

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aglamau,

Merci pour votre message, mais je ne peux faire ce que vous me demandez car je suis trés trés novice en la matière et je ne sais pas commet jouer avec le chipset intégré de la carte mère!

j'ai recherché sur Google, mais il est indiqué qu'il faut trouver une ligne dans le Bios, pour etre sincère je n'y connais rien la dedans et je sais qu'il faut le manipuler avec précaution, sous risque d'abimer la machine!

Merci encore pour votre interet et pardon d'etre aussi novice !!

Bonne journée à vous!

Puce25
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ne jamais demander pardon pour cause d'être novice, on est tous passé par là, et on l'est tous dans un domaine ou au autre Clin d'oeil
Le principal étant de demander de l'aide et de faire attention à ce que l'on fait ou pas, comme pour toi en ce moment Clin d'oeil

@+

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dragons,

Merci pour votre compréhension, mais je sais aussi que parfois cela doit etre difficile pour vous tous d'avoir à faire avec des personnes aussi novice que moi, et je vous remercie pour autant de patience et de gentillesse !

Merci encore et bonne soirée à vous !

Puce25
aglamau

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous toujours le problème? Sinon le chipset se branche près des ports clavier et souris tandis que la carte graphique est plus bas. (du moins en règle général)
puce25

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aglamau,

Merci de vous interreser encore à mon souci de jeux, mais je dois vous dire que j'ai arreté de chercher pour faire fonctionner ce jeux car en fait je me suis aperçu que j'avais eu à faire à un vendeur installateur trés malhonnete qui pour l'installation de barrettes ram supplémentaire m'avais abimer ma carte mere et mon processeur!

Il a flacher mon PC 5 fois et depuis des tas de soucis apparaissaient dans mon pc notament ce jeux que je n'arrivais plus à faire fonctionner et bien d'autres problemes aussi (plus de connexion ethernet possible....et j'en passe)

Je suis donc allée le trouver et celui çi m'a changé la carte mère contre finance évidement et il m'a installé et vendu une carte mére démontée d'un vieux PC parckard bell sans me le dire!

J'ai pu constaté cela avec une personne qui comme vous était trés serviable.

Je suis allée retrouver ce prétendu "vendeur installateur " et celui çi n'a jamais voulu le reconnaitre. J'ai porté plainte contre lui et j'ai finalement réussit à obtenir le remboursement de cette carte mère car il ne voulait pas que je signale cela à packard Bell, (pas trés clair ce vendeur installateur.

Mais depuis je n'ai plus ce PC car il n'a plus de carte mère, j'attend un peu et je vais acheter une autre carte mere et processeur pour faire fonctionner de nouveau ce pc.

Je vous remercie encore trés trés sincèrement pour votre aide et votre gentillesse, vous etes réellement trés serviable.

Trés bonne journée à vous tous et merci encore.
Je vais d'ailleurs encore solliciter ce forum pour une autre question mais je vais rechercher avant ou poster cette question sur le forum.

Merci,
Puce25
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support matériel Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: