Posté le: Mar Mai 20, 2008 2:18 pm Sujet du message: Plus de possibilité de lecture de périphérique
Bonjour,
Mon pc est en win xp sp2 et depuis plusieurs jours je n'arrive plus à lire les cds et dvd avec comme message "windows ne peut pas lire ce type de fichiers etc etc) Pentium 4 /512 mo ram 80 go hdd
Lorsque j'insere une clef USB le message " lecteur non formaté" apparait
Impossibilité également de lancer une défragmentation " le defragmenteur à échoué" pourtant il reste 30 Go de libre sur le disque de 80Go
Toutes les fonctionnalités ci dessus sont accéssibles lorsque je boot la machine en mode sans échec !
Auriez vous une idée pour solutionner ce probleme ?
Par avance merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Ven Mai 30, 2008 9:09 am Sujet du message:
Salutt,
Plusieurs posibilités :
- Tu es victime d'un logiciel malveillant (virus ou autre)
> Faire une analyse antivirus / antispyware
- Ton système est endommagé (suite à un pb quelconque)
> Faire une vérification du disque dur (poste de travail > clic droit sur disque C > propriétés > onglet outils )
> faire une restauration à une heure antérieure
_________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Posté le: Ven Mai 30, 2008 9:17 am Sujet du message:
Hello ,
Merci pour ta réponse ..
J'ai fait une analyse virus -AVAST ne détecte rien ..ainsi qu'un antispyware ..
J'ai également essayé une restauration .. mais elle ne fonctionne pas ..
Ce qui est étonnant c'est qu'en mode sans échec tous les périphériques sont OK ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers