| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tiklyt VIP

Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 2732 Localisation: En face de mon écran
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 8:17 pm Sujet du message: Tuto : Ajoutez un filigrane à vos photos avec Picture-shark |
|
|
Picture-shark est un logiciel gratuit qui permet de rajouter un filigrane à vos photos par lot ou individuellement.
Tout d'abord le téléchargement du logiciel sur la page de l'auteur.
http://www.picture-shark.com/download.htm
Choisissez la versio 1.0 pre.
Une fois le logiciel (en anglais) installé, voici comment l'utiliser.
1: c'est ici que vous choisissez la ou les photos à filigraner. Il suffit de cliquer sur le dossier choisi pour voir apparaître les photos dans la colonne centrale.
2 : si vous voulez tout travailler vous cliquez sur add all ou alors si vous ne voulez travailler qu'une photo vous cliquez sur add sel.
Vos photos apparaissent alors dans la colonne 3.
Vous pouvez aussi en désélectionner grace aux touches rem all ou rem sel.
Ensuite il suffit de cliquez sur positioning + setting en haut pour arriver à l'écran suivant.
Vous devez alors choisir l'élément que vous voulez filigraner en cliquant sur: open stamp.
Ensuite choisir son sa position sur la ou les photo(s) (en haut à droite) et l'opacité voulue.
Ensuite cliquez sur output selection.
Là vous pouvez soit créer un nouveau dossier grace à la touche create subdir, soit choisir son emplacement grace à l'arborescence des dossiers.
Il ne reste plus qu'a choisir le format, la qualité et de cliquez sur start.
Voici le résultat:
Bon amusement. Tiklyt.  _________________
 |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ca c'est cool cela permettra de mettre les captures d'écrans, tuto et autres créations du forum à son effigie...merci Tiklyt et bon boulot pour ton tuto  |
|
|
 |
tiklyt VIP

|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
OUF
Ben voilà, j'ai cru que tout le monde était passez à côté de mon tuto.
You know what? I'm happy.  _________________
 |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| PS : j'adore la photo finish looooool |
|
|
 |
tiklyt VIP

|
|
|
 |
geo909 Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 05, 2005 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Vivi j'avais vu que tu nous avais parlé de ce log  |
|
|
 |
is@ VIP

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
cool merci tiklyt ... justement avec paint shop pro c pas le top donc là je vais essayer ce logiciel . Je vais pouvoir signer mes oeuvres d'art !!!!!
en cadeau ce petit gif fait pas mes soins (pas encore signé hihi) mis sur le fofo grace a ImageShack ... merci qui ? merci Tiklyt !!!!
bizz |
|
|
 |
geo909 Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 9:37 am Sujet du message: Re: Tuto : Ajoutez un filigrane à vos photos avec Picture-sh |
|
|
« tiklyt » a écrit: 1: c'est ici que vous choisissez la ou les photos à filigraner. Il suffit de cliquer sur le dossier choisi pour voir apparaître les photos dans la colonne centrale.
« tiklyt » a écrit: Vous devez alors choisir l'élément que vous voulez filigraner en cliquant sur: open stamp.
Si je comprend bien, dans le "1" on spécifie l'image qui recevra le filigrane
et ensuite on spécifie l'image qui sera filigrannée et qui s'ajoutera à l'élement spécié dans le "1" ? |
|
|
 |
tiklyt VIP

|
Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:41 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ça.
|
 |