Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dossier : Graveur de DVD NEC ND-2500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Les dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Dossier : Graveur de DVD NEC ND-2500 Répondre en citant

Voila j'ai fait mon choix et opté pour le NEC ND-2500 que j'ai eu à 120€ TTC sur le site de UDM (Pour vous rendre à la page des graveurs de DVD de ce site cliquez ICI)

Je l'ai donc commandé mercredi soir, il l'ont envoyé vendredi et je l'ai recu le lundi suivant

Il vous faudra compter 6,7€ de frais de port si vous le commandez chez UDM

Vous trouverez dans les messages ci-dessous quelques informations et tests sur le graveur

J'ai aussi testé les DVD à ma disposition, vous retrouverez ces tests dans l'article : "Dossier : Graveur NEC ND-2500...Test des DVD compatibles"

Dernière édition par geo909 le Sam Mai 15, 2004 7:58 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

INFORMATION SUR LE GRAVEUR NEC ND-2500

Vous donc quelques tests et informations renvoyés par différents logiciels

NERO

Après quelques gravures voici les temps moyen de gravure constatés :
    - En 4X : 15 minutes de gravure (+ 10 minutes de vérification des données en options)
    - en 6X : 10 minutes de gravure

A noter :
    - Vitesse maximum : 4X mais pour les DVD+R Verbatim cf. tests media ci dessous
    - Overburn supporté
    - Gravure des informations CD-TEXT

A noter :
    - Options de lecture
    - Options d'écriture

CLONE CD

A noter :
    - Modes de gravure

DVDINFO

A noter :
    - Drive general setting

A noter :
- Vitesse de lecture maximum : 7,4X
- Vitesse moyenne de lecture d'un DVD+R : 5,43X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 6:15 pm    Sujet du message: Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Répondre en citant

yahouuuuuuuuuuuuu excusez moi de cette effusion de joie mais je viens d'apprendre en direct live que le NEC ND-2500 permet par simple mise à jour du firmware de graver les DVD double-couche

Eh oui c'était inespéré mais ils l'ont fait et ca marche...

Lire la suite de l'article :

http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#3574

Et re-youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre le NEC 2500A et le 2510A ne tiens que par la prise en compte "officiele" de la gravure des DVD double couche par le 2510A

Les caractéristiques étant les même et le 2500A étant sencé graver les DVD double couche par mise à jour du firware je vous conseil de vérifier l'écart de prix entre les 2 graveurs surtout que les DVD doubles couches sont encore très chers environ 15€ l'unité !

-> Lire l'article sur harware.fr : http://www.hardware.fr/articles/502/page9.html
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les prix pratiqués et la question que je me posais ci-dessus ne se pose plus car vous trouvez désormais le 2510A à 10€ de plus par rapport au 2500A...pour 10€ vous aurez donc un graveur qui est officiellement double couche mieux vaut ca que de changer le firmware du 2500A en risquant de le foutre en l'air surtout que dans ce cas la garantie ne marche plus !

Plus fort encore vous pourrez trouver le NEC 3500 au prix du 2500A ya pas a hesiter !!!

-> Le prix des NEC sur Monsieur Prix : http://www.monsieurprix.com/hardwareconstructeur/140190_C000001081.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Les dossiers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: