Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 2732 Localisation: En face de mon écran
Posté le: Mer Mar 09, 2005 8:30 pm Sujet du message: Tuto : Gérer son bureau avec Powermenu
PowerMenu permet d'ajouter quatre nouvelles fonctions au menu qui s'affiche lorsqu'on clique avec le bouton droit sur une application de la barre des tâches de Windows.
Ce logiciel offre la possibilité de mettre une fenêtre en transparence avec un taux variable de 0% à 100%. Il est également capable de fixer une priorité pour l'application (six niveaux sont proposés de "Lowest" à "Realtime"), de réduire l'application dans le "System Tray" (en bas à droite du bureau Windows) ou d'en forcer l'affichage au premier plan (always on top).
Je crée ce petit tuto pour l'installation et l'utilisation de powermenu.
Ensuite dézipper le fichier .exe dans C:\Program Files\powermenu
puis dézipper PowermenuHook.dll dans C:\Program Files\powermenu
Maintenant cliquez dans C:\Program Files\powermenu sur powermenu.exe
Une icone apparait alors dans la barre des tâches.
Utilisation :
En utilisant le click droit sur le programme dans la barre des tâches un menu contextuel apparaît et l'on peut y faire plein de manip:
mettre la fenêtre au premier plan ou alors jouer sur la transparence de la fenêtre, minimiser le progamme dans le systray...
Voici une copie d'écran du menu contextuel.
A vous de jouer.
J'ai modifié le lien pour le téléchargement j'y ai mis la version 1.5.1 en français. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers