Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mes futures acquisitions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Infos Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 7:38 pm    Sujet du message: Mes futures acquisitions... Répondre en citant

Afin de faire évoluer un peu mon PC je compte faire l'acquisition de quelques composants qui me permettrons d'obtenir un gain au niveau des performances et de la capacité de stockage...voici quelques composant qui, si vous possedez la cartes mère adaptée, vous permettrons d'augmenter la puissances générale de votre PC :

[neon=red:ccbd93ceb2]-[/neon:ccbd93ceb2] Disque dur : le passage au serial ATA permettra de faire passer les taux de transfert de 100Mo/s (voir 133Ko au mieux) à 150Mo/s, de plus, si vous optez pour un disque dotée de la technologie Native Command Queuing (Voir Seagate Srerial ATA 200Go) vous obtiendrez un gain notable allant jusqu'à 71% de perf en plus par rapport à une interface ATA 133Ko/s (source L'ordinateur individuel n°163)

En ce moment les disques durs en Serial ATA sont en baisse constante et semblent s'affirmer sur le marché il est donc temps d'en profiter...voici les prix moyens constatés :
* 90€ pour un disque dur 80Go
* 95€ pour un disque dur 120Go 4Mo de cache
* 150€ pour un 160Go
Voir tout les prix : >>ICI<<

L'avantage des "gros" disques durs est que vous pouvez mettre tous vos fichiers sur un même disque et qu'il est beaucoup plus rapide de déplacer des fichers présents sur un seul disque plutôt que de déplacer des fichers d'un disque à un autre
L'incovénient est que, si le disque dur est défaillant, vous perdrez toutes les données et il est préférable de perdre un disque de 60Go par exemple plutôt qu'un disque de 160Go Exclamation

[neon=red:ccbd93ceb2]-[/neon:ccbd93ceb2] Ma seconde acquisition sera probablement de la mémoire vive DDRAM 256Mo car, malgrès mes 512Mo de DDRAM, il m'est arrivé d'avoir un problème de "mémoire virtuel"...si vous aussi ce problème arrive, je vous conseil aussi d'acheter une petite barette en plus sachant qu'avec 1Go de mémore vive vous devriez etre tranquille pour toutes les applications (512Mo sont nécessaire au minimum avec winXP)

PS : si vous possedez sur votre carte mère la fonction DUAL DDR achetez tout de suite 2 barretes absolument identique de mémoire pour pouvoir profiter des gains du DUAL, moi j'ai cru bon d'attendre la baisse des prix de la DDR et maintenant j'ai du mal a trouver une barrete identique à la mienne

Je vous conseil aussi d'acheter des barretes de bonne marque (Corseir, Infineon, Kingstone, OCZ, TwinMOS, ...)

Comptez 95€ les 2x256Mo de mémoire CORSAIR en PC3200
Voir tous les prix : >>ICI<<

[neon=red:ccbd93ceb2]-[/neon:ccbd93ceb2] Si après ca il me reste quelques copek Sourire je pencherais bien pour une carte controleur ATA permetant d'ajoutant jusqu'à 4 periphériques ATA (disques dur, CDROM, graveur, ...).
Outre le fait que vous pourrez avoir plus de périphérique IDE, vous pourrez aussi mettre tous vos disques dur en maitre et non couplé avec un lecteur de CD...en effet si vous mettez un disque dur sur la même nappe qu'un CDROM, qu'un graveur ou qu'un lecteur DVD, votre disque dur sera limité à un taux de tranfert de 33Ko/s au lieu des 100 ou 133Ko Exclamation
Je prendrais donc une carte PCI qui me permettra de brancher mes Graveurs et CDROM comptez 30€ pour une bonne carte ATA 133

Et si j'ai encore des sous je vais réflechier lol......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Mes futures acquisitions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Infos Matériel Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: