| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 10:08 am Sujet du message: Vocabulaire du jeux en réseau |
|
|
Si il vous arrive de vous affronter dans des parties de jeux en réseau locale ou sur internet voici quelques termes incontournables qu'il faut connaitre :
> Basher : Action de frapper son adversaire avec la crosse de son arme.
Il arrive souvent que, lorsque le nombre d'adversaire est restreint à la fin d'une partie (1 contre 1 par exemple), les joueurs souhaite finir la partie non pas à l'arme à feu mais à la crosse.
Pour cela les joueurs se donnent rendez-vous sur un point de la carte, font un signe de révérence (mouvement de la souris du haut vers le bas en position accroupi) engageant le début des hostilités.
PS : Pour plus d'égalité les joueurs lâche leur armes à feu sauf le pistolet qu'ils utiliseront pour basher en prenant soin de le vider de ses cartouches
> Campeur : Joueur se positionnant à long terme sur un point stratégique de la map afin de "tuer tout ce qui passe".
Cette stratégie peut etre utilisée en match objectif (défense) par exemple mais elle est condamnée en match par équipe ou match à mort.
> CTF : Capture The Flag (capturer le drapeau) Type de jeu ou 2 équipes possèdent chacun un drapeau planté dans leur base respective de part et autre de la map.
Les équipes doivent alors substituer le drapeau adverse et le ramener dans sa propre base pour marquer un point.
> dr : Abrégé de De Rien
> FFA : Free For All (Match à mort) Type de jeu en chacun pour soit, chaque joueur ayant pour seul but d'éliminer tous ses adversaires.
> Fragger : Action d'abattre un adversaire souvent associé à la phrase "Aller fragger" c'est à dire "aller jouer"
> Frag : Le nombre de Frag correspond au nombre d'adversaire que vous avez abbatus
> Fraggeur : Personne s'adonnant au jeux de type Quake-like ou s'employany plus a tuer qu'à organiser son jeu
> FF ou Friendly Fire (Tir ami) : Option de jeu permettant de valider ou non les dommanges entre joueurs de la même équipe.
Si "FF ON" vous devrez alors faire attention de ne pas toucher un de vos co-équipiés car chaque tir lui soutirera des points de vie
Si "FF OFF" seules vos adversaires subiront vos tirs
> GG : Good Game se dit en début de partie pour souhaiter un bon match ou en fin de partie lorsque que celle ci fut équilibrée et constructive.
> GJ : Good Job Félicite un joueur pour une action individuelle
> Map ou carte : correspond à l'arene ou les joueurs luttent
> Newbie (Contraction de « new in business ») : Débutant
> Noob (déclinaison de newbie) : Se dit d'un joueur débutant. Dans le jargon du net, ce terme est passé comme une sorte d'insulte lorsque l'on joue mal ou l'on fait des actions mal menées digne d'un débutant
> Np : Abrégé de No Problem (Pas de problème en Francais)
> NS : Abrégé de Nice Shoot (Joli tir) Se dit lorsque que le tir d'un joueur touche un endroit stratégique (tir à la tête) ou lorsque le tir se fait dans des condition spéciale (en sautant, ...)
> Obj Abrégé de "Objectif" : Type de match par équipe ou le but et de prendre et tenir des objectifs pour l'une des équipes et de défendre pour l'autre équipe.
> Riffle only : Option de jeu ou seul le fusil est toléré
> Sniper : Tireur d'élite au fusil à lunette.
> TDM : Team Death Match (Match à mort par équipe) Type de jeu en équipe...le match se termine lorsque la somme des frags individuels de son équipe est supérieur à celui de l'équipe adverse.
> thx : Abrégé du terme anglais Thanks - Thank you (Merci en Francais)
> TK : Team Kill ou Team Killer se dit lorsque quelqu'un touche ou abat des joueurs de sa propre équipe ce qui est possible si l'option Friendly Fire est activé.
Les serveurs sur internet limitent souvent le nombre de TK admissibles ainsi, si vous abbattez un certains nombres de vos équipiers vous serez banni du serveur.
PS : Pensez à vous excuser lorsque vous touchez un co-équipier !
N'hesitez pas à rajouter des mots  _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |
tiklyt VIP

Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 2732 Localisation: En face de mon écran
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 10:20 am Sujet du message: |
|
|
interressant,
donc si je comprend bien, je suis un noob qui se verrais bien en campeur. thx
Je risque d'être un TK car je tiresur tout ce qui bouge.
|
 |
Link Invité
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Arf il y a un petite nuance avec le "noob" et newbie qui est un debutant , et noob qui est quelqu un qui joue depuis pas mal de temps mais dont le niveau est mauvais
Fraggeur ca ce limite pas au quake like, un fraggeur c est juste un mec qui passe son temps a fraggé plutot qu a joué team play.
Pour le campeur, bah il campe pas forcement au point strategique de la map mais il cherche plutot un coins ou il pourra facilement backshooter l enemi ;D
Aprés tu as oublier le DR (damage recieve) et DG (damage given) enfin je sais pas si dans les jeux comme Medal of honor ou CS on vois les damages que l on prend ou que l on recois
TDM (Team death match) c est pas chacun pour sois mais team contre team. Le chacun pour sois c est le FFA (free for all)
Tu peux rajouté GG (good game) wp (well played) et bien d autre truc qui me reviendrons surement  |
|
|
 |
geo909 Administrateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes remarques, j'ai rectifier mon 1er post
Par contre on emploi pas "backshooter" à medal je présume que c'est simplement un tir dans le dos ?
et DR (damage recieve) et DG (damage given) je connaissait po _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède |
|
|
 |
tiklyt VIP

Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 2732 Localisation: En face de mon écran
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Bon, là j'ai décroché.
|
 |
Ice_Keese Niveau de Participation :

|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Alors là...
Ou pourrait ajouter
GL HF DS DD KA qui veulent dire, respectivement:
Good Luck Have Fun Don't Suck Don't Die Kill All.
Se dit normalement avant que la partie ne commence. Très utilisé (surtout GL et HF) sur le réseau Battle.Net _________________
 |
|
|
 |
|