Posté le: Sam Sep 17, 2005 8:19 am Sujet du message: Alexandre
Sorti a la location Aout 2005
Réalisé par Oliver Stone, avec Colin Farrell, Angelina Jolie, Val Kilmer.
La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans l'un des plus grands empires ayant jamais existé.
Le style Stone est peu particulier, j'ai trouvé le film long, les dialogues sont lourd, en revanche les batailles sont réaliste. Alexandre etait un garcon perturbé, ce film retrace bien ces etats d'âmes, mais pour le spectateur c'est un peu fatiguant, je preferes et de loin TROIE.
A voir pour le côté historique, et pas comme un divertissement . _________________ J'y penses, et puis j'oublies
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers