Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 2731 Localisation: En face de mon écran
Posté le: Mar Sep 20, 2005 3:35 pm Sujet du message: le retour de bagle
C'est le retour de la tristement célèbre famille Bagle ! Sophos prévient qu'un cheval de Troie massivement diffusé par Spam se propage actuellement dans les boîtes mails des particuliers et des entreprises
Il tente de désactiver les antivirus et les autres logiciels de sécurité présents sur les PC qu'il infecte. Il est donc potentiellement très dévastateur.
Les premières versions de courriels diffusées ne comportent pas de ligne d'objet et contiennent typiquement le texte "new price", avec une pièce jointe qui peut avoir plusieurs titres, dont "09_price.zip", "price_new.zip" et "price2.zip".
Cependant, au cours de la nuit, l'auteur a fait évoluer son cheval de Troie dans une tentative d'éviter la détection par les antivirus, obligeant les éditeurs à mettre à jour plusieurs fois leurs identités virales (IDE).
Les fichiers zip joints aux messages contiennent tous le cheval de Troie BagleDI-U. S'il est déclenché par le destinataire, celui-ci effectue des modifications dans les bases de registre de l'ordinateur infecté et essaie de désactiver les antivirus et les autres logiciels de sécurité installés, ouvrant la porte à de futures attaques à distance par des pirates.
source: silicon.r
je l'ai reçu par email mais mon antivirus l'a détecté. de toute façon je n'ouvre pas les pièces jointes. _________________
Posté le: Mer Sep 21, 2005 7:50 pm Sujet du message:
N'ouvrez jamais ce qui vient d'une source inconnue...
C'est tout à fait logique, mais certaines personnes ne comprennent toujours pas... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers