Posté le: Jeu Jan 26, 2006 6:21 am Sujet du message: Les services bancaires en ligne seraient risqués
Les services bancaires en ligne sont risqués pour les consommateurs qui peuvent être victimes de fraude, a fait valoir par communiqué de presse un expert britannique qui estime que les banques et les consommateurs doivent s'assurer de la sécurité de leurs systèmes informatiques avant de faire des transactions monétaires sur Internet.
Philip Robinson, un expert contre la fraude qui travaille à l'équivalent britannique de l'Autorité des Marchés Financiers du Québec (la Financial Services Authority), a expliqué lundi que la plupart des consommateurs reconnaissent qu'ils ont une responsabilité face à la sécurité de leurs transactions bancaires, mais qu'ils ne prennent pas les mesures appropriées pour s'en assurer.
Selon Robinson, les banques doivent s'assurer de se doter de plus d'outils de sécurité informatique pour minimiser les cas de fraude, mais devraient surtout travailler à faire l'éducation des consommateurs à l'importance de se protéger adéquatement avec un logiciel antivirus.
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 2731 Localisation: En face de mon écran
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 7:55 am Sujet du message:
c'est vrai que celui qui n'a aucune protection est moins à l'abri qu'un utilisateur qui à un antivirus, un pare-feu et qui scan son PC avec des logiciels anti-spyware et trojans.
Ce qu'il dit ma fille de 3ans 1/2 peut le dire aussi.
Posté le: Jeu Jan 26, 2006 8:26 am Sujet du message:
oui mais...
je connais des personnes pour qui ce n'est pas du tout une évidence...
Les services en lignes sont de plus en plus développés on les valorise pour les développer...E commerce etc...mais on ne met pas toujours l'usager en garde.
_________________ XP.Net - A.I.L - MWC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers