Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Mer Oct 31, 2007 6:11 am Sujet du message: Page introuvable aléatoire
Kikou all,
J'ai, de temps en temps, un soucis de navigation...en effet, quand je tape une URL dans IE le résultat donne "page introuvable" et ce sur n'importe quel site (entraideinfo.com, google.fr, neuf.fr, ....)
J'ai remarqué que ce problème survient après un long moment d'inactivité (par exemple j'utilise le PC...j'arrive à accéder à tous les sites...je m'en vais et le laisse allumé quelques heures et à mon retour plus de navigation possible)
Lorsque le pb apparait :
- navigation impossible sur IE,
- MSN, mon FTP, les MàJ AV, ma boite mail arrivent à utiliser ma connexion (par exemple je peux discuter sur MSN ou télécharger mes mails via outlook),
- je fait un "pig www.google.fr" et j'ai bien une réponse (aucun paquet perdu),
- j'arrive à acceder via IE à l'interface de ma 9box et de mon routeur,
- mon routeur et mon modem répondent au ping.
Ayant sur mon PC 2 cartes réseau, j'ai essayé de basculé sur l'autre et même après un redémarrage le problème reste.
Ma config :
> Ligne téléphonique connecté à ma 9BOX en mode routeur monoposte (192.168.1.1),
> 9BOX connecté sur le Routeur WIFI (192.168.2.1) qui est en mode dynamic (c le routeur gère les règle NAT),
> Les PC1 et PC2 sont connectés en ethernet au routeur (adresse IP attribué manuellement 192.168.2.2 / 192.168.2.3).
Le seul moyen de résoudre le problème est d'éteindre puis rallumer le routeur...je retrouve alors la navigation...
Hypothèses :
Etant connecté à internet sur les 2 PC (connection ethernet ok),
Vu que le ping de l'url du site répond bien (DNS ok),
Vu que le ping de la box et du routeur répondent bien,
Vu que l'accès aux interfaces web de la box et du routeur sont OK,
Vu que l'arrêt/redémarrage du routeur résoud le pb...
J'en conclu que le routeur bloque inopinément le port 80....
Avez vous une autre idée ?
Connaissez vous un site qui répond au ping sur le port 80 afin de je puisse tester lors du pb ?
Merci _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Mer Oct 31, 2007 4:01 pm Sujet du message:
Vi, je suis en IP fixe...et le routeur "tourne" vu que j'arrive à me connecter à MSN et que les log P2P par exemple sont connecté avec des transferts en cours...
Je pense aussi à une veille ou une défaillance du fait de l'inactivité mais quoi ??? _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers