Posté le: Ven Juin 06, 2008 11:33 am Sujet du message: Problème d'affichage avec ma 8800GT
Bonjour à tous,
Tout d'abord voici ma toute nouvelle cfg :
-Carte mère : ASUS P5KC
-Procc : Core 2 Duo E8400
-2 Giga de ram en Kingston
-ALIM de 550 WATTS
-Windows Xp Pro SP2
Tout cela bien ventilé...
Voilà donc mon problème, j'ai acheté en même temps une carte graphique EVGA e-Geforce 8800GT 512MB, et dès l'installation j'ai eu des problèmes, donc pas d'affichage... J'ai testé ma nouvelles config avec mon ancienne CG (7900GT) et pas de problème, tout fonctionne bien...!
En croyant d'abord à un défaut, je les ramené au magasin pour un échange, de retour je test et résultat toujours le même problème, je me dis donc c'est pas la CG !! Vu que dans ma carte mère j'ai deux ports PCI-E, j'ai décidé d'essayer ma CG sur l'autre port et... toujours RIEN!
Ensuite, j'ai décidé de passer directement de l'écran à la CG par un cable DVI au lieu d'utiliser le petit connecteur qui passe du VGA au DVI. Et la grand miracle, l'écran s'allume, mais le miracle fut de courte durée, car j'ai immédiatement remarqué la laideur des couleurs, à la 16 couleurs + des lignes de couleurs très bizarres qui faisaient tremblé l'image de mon écran, je me dis je vais installé les pilotes, c'est peut-être ça... (les tous derniers driver présent sur le site de nVidia, je n'es donc pas utilisé le CD d'install)... et non toujours le même problème. Je précise je suis en 1280*1024 (avec mon ancienne CG aussi), bon je commence à chipoter et je remarque que en 1024*768 ben il n'y a plus ce problème... Je chipote encore et en revenant à ma résolution et ben parfait tout va bien mais c'est encore de courte durée car quand j'ai fais un reboot et ben les drôles de couleurs tremblantes sont revenus..........( en + ça fait trop mal aux yeux à regarder). Bon voilà le problème est donc très instable, il apparait soudainement, j'ai déjà eu une fois l'image qui est devenu totalement noir et bon etc... J'ai eu l'occasion de tester des jeux, et bon même chose, quelques fois tout va bien et tout un coup hop ces saletés de couleurs qui reviennent!
Alors voilà, je voulais savoir quel était le fautif de ce gros problème et aussi bien sur comment le résoudre!
Donc, mon écran? (en sachant qu'avec mon ancienne CG pas de problème)
La CG? (en étant déjà allé la changer)
La carte mère ? (une incompatibilité? j'ai entendu une rumeur mais bon,...,...)
Les ports PCI-E défectueux? (Je précise que tout fonctionne à merveille à pars ça)
En précisant que j'ai cherché sur le forum une réponse mais je n'es trouvé que des topics non terminé, alors voilà je fais appel à votre gentillesse pour m'aider à supérer ce dure moment^^
Si vous voulez plus de détail, hésitez pas et un grand merci d'avance pour votre aide!
PS: Je précise une dernière chose, c'est peut-être rien mais bon, quand j'ai installé la CG sous windows, il la reconnaît comme une 8800GT point barre, il n'y a pas la marque, ni des détails la concernant (alors que dans mon ancienne CG il y avait la marque exact plus des info's "extra" la concernant) et la résolution m'est limité à 1280*1024 alors que sur le boitier c'est marqué beaucoup plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers