Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
probleme de serveur pour forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moustique09
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:35 pm    Sujet du message: probleme de serveur pour forum Répondre en citant

bien le bonjour/ bonsoir

alors voila tout d abord ont ma dit que je pouvais venir ici pour trouve de l aide a mon problème et que si mon sujet n est pas a la bonne place que l on m excuse un modo pourra le déplacé

donc voila mon problème:

je n arrive plus a allé sur les forum dont j allai tous les jours dessus( il y en a 4 ). quand le téléchargement de la page est fini il me met "serveur introuvable" et quand je vais sur des forum que je ne connais pas ou que je vais pas très souvent,ben j y arrive

si quelqu un pouvait m aide se serais sympa merci d avance

ps: désoler pour l orthographe s est pas mon fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guardian

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://damnes.editboard.com est bien accessible, donc le serveur est actif.
Il y a à mon sens 2 possibilités :

• quelque chose sur ton PC, HOSTS, virus, etc, bloque l'accès à ces serveurs
  • tu as été banni (ce n'est pas très correct, mais il paraît que ce système est parfois utilisé)

Dans le premier cas, vérfie ton PC et nettoie-le si besoin
Dans le second cas, tu dois savoir ce qu'il en est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le ban, je ne pense pas car dans ce cas, ce n'est pas un message de ce genre qui serait affiché.
L'accès au forum de cette alliance se ferai mais en lieu et place des forums, topics et posts, il y aurait un encart du style : vous avez été banni...

@+

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Guardian » a écrit:
Dans le premier cas, vérfie ton PC et nettoie-le si besoin
Dans le second cas, tu dois savoir ce qu'il en est

pour se qui est du ban s est pas possible parceque je parle asse souvent avec les fondateur admin ... et me l ont dit

pour le nettoyage du pc s est a dit ? le formater ? pour le moment je fait un scanne de mon pc avec avast

et qu est ce donc que HOSTS?

et merci pour vos reponse aussi rapide
Guardian

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains (rares heureusement) admins de forum utilisent cette méthode pour ne pas avoir à justifier un ban. Perso, je trouve ça anormal, mais chacun son truc.

Il ne faut pas (encore) formater
Il faut scanner pour trouver et éliminer d'éventuels virus et malwares

HOSTS c'est un fichier de redirection des url qui se trouve en :
%SYSTEMDIR%\system32\drivers\etc
Exemple de contenu :
127.0.0.1       localhost
127.0.0.1       www.cibleclick.com

L'adresse 127.0.0.1 l'adresse "loopback Network connexion" (rebouclage sur la connexion locale (localhost))
Comme définit ci-dessus, l'adresse www.cible click.com sera attribuée à 127.0.0.1 au lieu de son IP fournie par DNS.
Elle sera donc cherchée sur l'ordinateur et, évidemment, ne sera pas trouvée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustique09

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j ai fait un scanne de mon pc avec avast et il n a rien trouve

et pour le ban s est pas possible je parle avec les admin des forum sur msn .... et me disent qu il ne savent pas non plus pourquoi et puis sa ferai bizarre 4 forum d un coup ou je serai ban le même jour .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support logiciel Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: