Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 27 Localisation: Saint Orens de Gameville
Posté le: Sam Mar 01, 2008 9:36 am Sujet du message: démarrage XP trop long ou plantage (de façon aléatoire)
Bonjour,
J'ai depuis peu (15 jours environ) un démarrage très agaçant : dés que je démarre mon ordinateur,
soit le système ne fonctionne pas : écran noir avec un "curseur" blanc clignotant longtemps en haut et à gauche et sans effet,
soit il démarre mais s'arrête sous l'écran Windows XP et avec les téléchargements ("tirets bleu") sans que l'on entende le disque tourner!
J'ai fait une restauration avec date avant la panne et maintenant cela démarre sans arrêt inoportun, mais j'ai un deuxième "panne" de 2e ordre
(comme je l'appelle): les lecteurs de DVD et Graveur DVD ne sont visibles qu'aléatoirement dans le poste de travail.
par exemple ce matin, c'est parfait. J'ai même fait une sauvegarde del a base de registre, dés fois où cela pourrait servir.
Mon ordinateur est un Compaq Présario SR1019Fr (acheté chez Carrefour).
Système XP Home installé dans partition D: (Usine). Mémoire vive mise à niveau à 1.2 Go, Intel celeron cadecé à 2,6 Ghz,
carte mère Intel 845GE.
je pense avoir tout dit sur mes deux pannes.
Merci à ceux qui pourront me dire et m'expliquer pourquoi.
P.S. Cette panne est survenue au même moment que les mises à jour de Microsoft (courant février).
Après la restauration, j'ai bloqué ces mises à jours en attendant vos conseils. _________________ Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien [Abbé Pierre]
MJC
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Lun Mar 17, 2008 1:15 pm Sujet du message:
Salut,
Ça sent quand même un problème matériel...les lecteurs cd ne nécessite aucun pilote ils devraient donc être détectés
Vérifie quand même dans le gestionnaire de périphérique si tes lecteurs sont bien présents et si il n'y a pas de ou de _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
Posté le: Lun Mar 17, 2008 4:42 pm Sujet du message:
Salut,
Pas forcément, j'ai eu à peu près le même problème, j'ai dû ré-installer windows et refaire les MàJ, suffit d'un rien micro-coupure de courant au moment de l'installation d'une MàJ et paff le drame
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 27 Localisation: Saint Orens de Gameville
Posté le: Mer Mar 19, 2008 9:24 am Sujet du message: Problème résolu : changement de DD maître
Bonjour,
On peut considéré ce topic comme résolu, puisque j'ai amené mon UC à un service de réparation information, qui a déclaré mon système d'exploitation Windows XP home (installé d'usine) "corrompu" et le mieux était de changer de DD Maitre et de refaire la configuration de base, avec réinstallation de tous les logiciels importants de généalogie et montage vidéo...
Je remercie les personnes m'ayant envoyé un message pour essayer de me dépanner : c'était bien logiciel et non matériel comme annoncé au diagnostic, mais cela finit par un remplacement matériel quand même.
A + _________________ Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien [Abbé Pierre]
MJC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers