Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:30 am Sujet du message: Sécurisation FTP
Kikou all,
Comme vous le savez peut etre, notre hebergement a été piraté...le fichier index.htm placé à la racine de notre espace FTP a été remplacé par un autre. Les autres pages du site et le forum (placé lui dans le répertoire "forum") n'ont apparement pas été modifiés.
Ma question est simple...comment es-ce possible et que faire pour éviter que cela ne se reproduise ?
Merci pour vos réponses
PS : Dans l'attente je vais mettre à jour notre forum phpBB _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 387 Localisation: Quelque part entre le ciel et la terre!!!
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:45 am Sujet du message:
Salut,
Je répond vite fait, j'essaierai d'être plus long ce soir
Si le forum est en 2.0.22, la màj 2.0.23 ne supprime aucune faille de sécu, c'est une màj mineure
Sinon, pour le piratage, plusieur voie son envisageable, faille sur un MOD du forum (j'en ai un en tête, je t'en parlerai tout à l'heure en privé), faille côté hébergeur (aucun hébergement mutualisé n'est fiable à 100%)
Si faille d'un MOD, le supprimer réduira les chances de se faire de nouveau attaquer.
Si c'est une faille côté hébergeur, y a rien à faire.
Avoir les logs du compte, à demander chez OVH, serai une aide afin de savoir par ou ils sont entrés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers