Posté le: Mer Oct 03, 2007 2:42 pm Sujet du message: soufflerie permanente
Bonjour à tous,
Le ventilo de mon PC portable souffle quasiment en permanence. J'ai idée qu'il est encrassé et qu'il faudrait commencer par nettoyer...
On me dit que je peux utiliser un aspirateur, mais j'hésite. Si c'était une tour, je lui ouvrirais le ventre et j'irai au pinceau, mais je répugne à ouvrir un portable. Qu'en pensez-vous ?
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Mer Oct 03, 2007 5:02 pm Sujet du message:
Salut,
Oui effectivement il m'est arrivé d'ouvrir un vieux portable...démonter ca va...mais remonter....il est toujours démonté d'ailleurs
Tu peux essayer que dépoussiérer avec une bombe d'air sec au niveau des grilles d'aération et je te conseil quand même de surveiller la température notamment du processeur et la vitesse de rotation des ventillateurs en installant SpeedFan.
@+++ _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Dernière édition par geo909 le Mer Oct 03, 2007 5:23 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:11 am Sujet du message:
Je ne mettrais pas un aspirateur devant une grille de refroidissement sans savoir ce qu'il y a derrière.
Normalement, mais ça dépend du portable, l'accès au CPU et aux ventilateurs est assez "facile".
À toi de voir si tu t'en sens capable, sinon --> retour atelier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers