Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
super forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support Reseau et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cannelle
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:15 pm    Sujet du message: super forum Répondre en citant

kikoo tout le monde,

Vu mes nombreux déboires avec PHPBB, on m'a indiqué un autre type de forum : E107.

Et bien Choqué Choqué installé même pas en 2 minutes sans aucun soucis, il a une page d'accueil genre Portail, mais très utile car elle permet d'obtenir plus de pages.

Les membres peuvent suggérer un article, une news qui sont mit en délibération par les admins et ainsi ils sont diffusés en bonne place. don co toujours un regard sur ce qui est diffusé sur le site.

Sont intégrés directement comme mod :
- une dizaine de thèmes,
- le calendrier
- Téléchargements
- upload
- une chatbox
- statistiques : les visites, les pages visitées, le navigateur utilisé, système d'exploitation, écran,....
- lien pour partenaires
- signalement d'un message aux admins ou modérateur,...............et d'autres que je n'ai pas encore vraiment épluchés.

Il est très facile à régler pour donner les permissions.

Là je découvre encore mais sincèrement pour quelqu'un qui débute u nforum et qui veut quelque chose de top de suite sans s'embéter avec des mods à installer, je le recommande vivement.
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste une petite précision, E107 n'est pas un forum, c'est un CMS comprenant un forum, ça n'a rien à voir.
Dans le même style, il y a Joomla : http://www.joomla.fr/

@+

VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cannelle pour le lien, je met sa dans ma poche.

Jolie trouvaille.

Bravo

VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça interresse, voilà un petit lien qui regroupe pas mal de CMS, blog, forum, etc.

http://www.opensourcecms.com/index.php?option=content&task=view&id=388&Itemid=143

@+

Invité

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cms ou autre c'est très bien.

en plus on peux envoyer des mp de masse. coool nan ? Sourire
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a pas mal de CMS qui sont très preformant et complet sans que ça devienne trop complex a utiliser.
J'ai une préférence pour Joomla, mais bon vue le nombre qui existe, tout le monde peut trouver son bonheur.

L'important, c'est que ça réponde à tes attentes et que tu ne sois pas paumé pour faire quoi que ce soit.

Donc bonne continuation avec ton site/forum Clin d'oeil

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon ignorance mais tu dis CMS...kezako ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, en fait CMS est l'abréviation de :
Content Management System

qui peut se traduire par :
Système de Gestion de Contenu

En gros c'est un portail qui permet de gérer beaucoup de chose comme des pages de téléchargement, des articles, des newsletter et j'en passe.

Alors qu'un forum comme phpBB qui veut dire :
php Bulletin Board
Qui est en réalité un site/forum ou l'on a moins de fonction à la base et sur lequel on vient greffer des Mods afin d'en rajouter.

Pour revenir au CMS, certains ont un forum interne à leur système de fonctionnement et d'autres, comme joomla, sont conçus pour accepter un forum php extérieur tout en gérant les membres, sessions, etc. des 2.

Invité

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le logiciel qui permet d'installer un réseau local sur linux ?

Windaube c'est mysql mais linux ???????

Merci.
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour linux, il faut installer :

mysql-server-4.x, mysql-client-4.x, apache2 et php4 Clin d'oeil

C'est quel version de linux (ex: mandriva, ubuntu, ...)?

Invité

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

ubuntu
Dragons
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur ubuntu, tu ouvre une console en mode texte et tu fait ceci :

sudo apt-get install mysql-server mysql-client apache2 php4 phpmyadmin

Là il va te demander un mot de passe, tu tape le tiens et hop tout s'installe tranquilement Clin d'oeil

Invité

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais là l'installation sur nunux je laisse la main à link c'est plus sûr....... Sourire

y va s'en occuper tout à l'heure.

Comme ca je verrai de près ce que joomla propose et en français surtout. Clin d'oeil
guillaume
Niveau de Participation :
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préfére encore mon cms perso pc

Homme terre Espace coming soon on www.enaid.info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Support Reseau et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: