Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 2117 Localisation: Au nord du nord de la france
Posté le: Sam Déc 29, 2007 1:35 am Sujet du message: Tableau croisé dynamique et macro
Kikou all,
Voila 2 jours que je me prends la tête voici la raison :
Sujet :
J'ai un classeur excel comportant une seule feuille (Feuil1)
Dans cette feuille 3 colonnes de A à C (Date, Intitulé du défaut, Numéro du défaut)
Chaque colonnes possèdent un nombre de ligne identiques
Il y a autant de ligne que de défaut apparu sur la journée...sachant qu'un défaut peut survenir plusieurs par jour
Chaque jour je récupère un nouveau fichier avec les défaut (le nombre de défauts varie d'un jour à l'autre et donc le nombre de ligne aussi)
Objectif :
Automatiser la création du tableau croisé et du graphique correspondant
Ainsi, à chaque fichier je n'aurais qu'à lancer la macro pour obtenir le graphique
J'ai essayé d'enregistrer une macro faisant tous ca mais j'obtiens toujours des erreurs...j'ai aussi tester manuellement en pompant sur divers forum...idem...aurait il une âme charitable pour me donner un code potable ?
Merci _________________ Le summum de la connaissance et de savoir ceux qui la possède
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers