Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 2732 Localisation: En face de mon écran
Posté le: Mar Juin 28, 2005 8:37 pm Sujet du message: Tuto : LClock Horloge de style Longhorn
Voici un tuto pour personnaliser l'horloge windowsXP:
Longhorn systray clock est un petit programme qui permet de remplacer l'horloge windows par une horloge de style Longhorn
un clic sur l'horloge et vous fait apparaitre un calendrier aussi modulable que l'horloge
De nombreuses options sont disponible :
*changement des couleurs independament les une des autres [ année; mois; heure; etc etc ]
*effet d'ombres
*effet de transparence du calendrier
*etc etc
pour windows xp,autres?
Voici une capture de mon bureau avec l'horloge + la date du jour en dessous, le calendrier et une alarme pour me rappeler d'aller sur le forum.
Lancer le premier lien avant de mettre le patch français.
Dans propriétés (click droit sur l'horloge) -> calendar, il faut juste marquer:
Jours : D/L/Ma/Me/J/V/S
Mois : Jan/Fev/Mars/Avr/Mai/Juin/Jui/Aôut/Sep/Oct/Nov/Dec
Dans propriété -> clock
on peut paramétrer l'hologe: pour avoir l'heure sur 24h00, le jour du mois ou de la semaine sous les minutes, etc....
Ensuite dans clock style et calendar style on peut modifier la taille, mettre en gras ou italique, les couleurs....
et dans other, on peut modifier le bouton démarrer (moi j'ai mis une flèche verte) pour cela il suffit de trouver le fichier: C:\Program Files\LClock\bigbuttons.bmp
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers