Forum d'Entraide Informatique Index du Forum
Forum d'Entraide Informatique

Venez partager vos connaissances, soumettre vos problèmes informatiques ou lire les articles et astuces...
 AccueilAccueil   Site internet du ForumSite   FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 RechercherStatistiques   Jeux d'arcadeJeux d'arcade    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vider son cache internet et ses cookies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geo909
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:33 am    Sujet du message: Vider son cache internet et ses cookies Répondre en citant

Les Cookies

Les cookies sont utilisés par une multitudes de sites et contiennent diverses informations sur votre passage tels que le nombre de visites, le serveur utilisant le cookie, les données que vous avez fournis au site, ...

Lors de certaines mises à jour des sites, les paramètres des cookies peuvent changer...vous pourrez alors avoir des difficultés à vous connecter au site en question après la mise à jour.

Pour pallier au problème, il vous faudra vider vos cookies de la manière suivantes (sous Windows XP) :
    > Clic sur "Menu Démarrer"
    > Clic sur "Panneau de configuration"
    > Doube clic sur "Options internet"
    > Clic sur "Supprimer les cookies"

Le cache internet

Le cache internet contient (en autres) les images du site afin que, lors de votre prochaine visite, le site soit plus rapide à l'affichage.

Il est nécéssaire de vider régulièrement ce cache afin de supprimer les fichiers inutiles pour cela (sous XP) :
    > Clic sur "Menu Démarrer"
    > Clic sur "Panneau de configuration"
    > Doube clic sur "Options internet"
    > Clic sur "Supprimer les fichiers"
    > Cocher la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"
    > Clic sur "OK"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cannelle
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

utilsation de Ccleaner est encore plus rapide de plus il répare les erreurs.
Link
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

(il repare les erreurs dans la base de registre)
tiklyt
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, c'est Ccleaner que j'utilise.
Clin d'oeil

Sinon beau tuto.
Bravo

Invité

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kika mit le lien à mon ccleaner ????
tiklyt
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est marqué.

Invité

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah vi c'est géo pas capté l'édit moa
hargnes
Niveau de Participation :

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne manip précise et tout.
mais valable pour IE.
pour firefox utiliser ccleaner
ou
Comment controler l'installation des cookies dans Firefox 1.07
Pour ce qui est des possesseurs de versions plus anciennes, nous vous recommandons fortement une mise a jour de votre navigateur vers une version plus récente et donc plus sure.

Si pour vous le cookie n'est encore qu'un petit gateau rond Clin d'oeil
je vous engage a commencer par lire ceci.

-- Pour ne charger que le minimum de cookies nécéssaires...
Outils --> options --> Onglet Vie privée. Déplier cookies.
cocher:
- autoriser les sites a créer des cookies
- pour le site web d'origine seulement.
- conserver les cookies jusqu'a la fermeture de firefox.
le tour est joué, vous surferez tranquilles et a chaque fermeture de votre navigateur serez débarrassés de ces petits gateaux. Clin d'oeil

--Si vous désirez être toujours reconnus par certains sites de confiance (par exemple les forums ) sans avoir a vous réidentifier a chaque fois vous pouvez choisir d'accepter et de garder les cookies au cas par cas.
Outils --> options -->Onglet Vie privée. Déplier cookies.
puis cliquez exceptions
Dans le champs d'adresse vous collez l'url du site et choisissez entre autoriser, autoriser pour la session ou refuser. Puis ok.
Sur l'image, les sites refusés sont issus de la liste "restricted sites" de Spywareblaster" ce sont des sites a la politique de confidentialité douteuse...

-- Pour faire le ménage rapidement au cas ou vous auriez accepté des cookies indésirables...
Outils --> options .--> Onglet vie privée-->effacer ok.
Vous pouvez aussi passer par l'option afficher les cookies
De la vous pourrez les supprimer au choix ou en totalité et vous pourrez aussi visualiser certaines de leurs caractéristiques.

En suivant ces indications vous ne devriez avoir sur votre machine que le strict nécéssaire en matiére de cookies. Clin d'oeil
Moqueur

Pour le cache sous l'onglet cookies il y a cache donc cliquez sur vider le cache.
les screens sont de l'ancienne version de firefox le tuto datant un peu des que j'aurais le temps je le referais.

Clin d'oeil

cannelle
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la présentation actuelle est totalement différente effectivement depuis la version 1.5.
tiklyt
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ce tuto quelque part Clin d'oeil
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon tuto Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté le tuto pour les cookies pour firefox 1.5
Vous le trouverez là.
http://xp.net.free.fr/manips/cookiesfirefox.html
Par contre pour plus de facilité je le publie sur le site.
Ainsi il me sera plus facile de gérer les mises a jour et autres.
Clin d'oeil

tiklyt
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Agnès
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseilles pratiques ....Ça marche maintenant Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum d'Entraide Informatique Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: